Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

29 mai 2009 15h02 HE

BRP présente une première dans l'industrie avec la technologie de sa suspension et une nouvelle servodirection pour sa gamme de VTT Can-Am 2010

VALCOURT, QUEBEC--(Marketwire - 29 mai 2009) - La gamme de VTT Can-Am 2010 de BRP présente la première suspension contrôlée à l'air (ACS) de l'industrie, une nouvelle servodirection dynamique (DPS) bimode, sensible à la vitesse, et un différentiel avant automatique Visco-Lok QE de nouvelle génération.

Non seulement la marque de véhicules tout-terrain Can-Am continue de renforcer sa position comme gamme de VTT des passionnés, mais les modèles 2010 de BRP ajoutent à l'industrie des VTT une valeur encore plus accrue grâce à son innovation. Les caractéristiques qui offrent à l'utilisateur un plus grand contrôle sur la direction par l'entremise d'un système de servodirection dynamique bimode, sensible à la vitesse, et un système de suspension contrôlée à l'air à six positions réglables, donnent aux passionnés de VTT encore plus de contrôle.

Les amateurs de VTT ont plus de raisons que jamais d'acheter un produit Can-Am avec la gamme de VTT de cette année. Les VTT Can-Am offrent toujours le plus de puissance, la manouvrabilité la plus précise et le meilleur design de l'industrie, et maintenant, BRP ajoute de nouvelles technologies qui augmentent sans précédent le plaisir de conduire un VTT.

"Plus que jamais, notre marque est prête à donner aux consommateurs ce qu'ils réclament le plus à l'heure actuelle : valeur et innovation", a indiqué Yves Leduc, vice-président et directeur général, Ventes et marketing Can-Am et Opérations après-vente, Amérique du Nord. "En 2010, BRP apporte des technologies exclusives à l'industrie et renforce sa position à titre de marque qui continue d'innover tout en tenant sa promesse de demeurer le choix des passionnés du VTT", a-t-il ajouté.

Les produits Can-Am de BRP sont innovateurs, non seulement par l'entremise de leurs technologies, mais également grâce à leurs ensembles à valeur ajoutée. Pour 2010, les options préférées des passionnés incluses dans les ensembles XTMC et le nouveau XT-P, telles que la servodirection dynamique, le treuil, les roues et pneus supérieurs, les pare-chocs avant et arrière, constituent une valeur sans précédent pour le client judicieux.

"En 2010, BRP prouve de nouveau au monde entier que le produit est roi", a déclaré Chris Dawson, vice-président et directeur général, Division internationale de BRP. "Can-Am offre davantage de puissance, un meilleur contrôle et un style encore plus sensationnel que jamais avec ses VTT 2010. C'est ce que nous croyons que les amateurs de VTT recherchent."

Avec sa gamme de VTT Can-Am 2010, BRP lance plusieurs technologies et modifications aux modèles, dont :

La suspension contrôlée à l'air (ACS) - Le modèle Can-Am OutlanderMC 800R MAX EFI LTD est offert avec la première suspension contrôlée à l'air réglable de l'industrie. Le compresseur qui actionne le système ACS à six positions réglables par le conducteur peut également servir à gonfler les pneus lorsqu'on se balade sur les sentiers.

La servodirection dynamique (DPS) - Can-Am lance sur certains modèles Outlander et Renegade son système de servodirection bimode, sensible à la vitesse, à la fine pointe de la technologie. Les modèles munis du DPS offrent également le différentiel avant Visco-Lok QE à activation rapide.

Outlander avec roues en aluminium moulé - Presque tous les modèles de VTT Can-Am Outlander sont dotés de roues en aluminium moulé de qualité supérieure, ce qui donne à Can-Am le plus de modèles dans l'industrie à offrir ce superbe style.

RenegadeMC 800R X xc - Le nouvel ensemble Renegade pour le conducteur expérimenté en sentiers est muni d'une foule de caractéristiques jamais vues auparavant sur un VTT 4x4 : des roues à anneau de retenue, une suspension supérieure, une servodirection bimode DPS et une barre stabilisatrice avant qui en font l'ensemble de randonnée ultime.

Ensemble XT-P - Offre au conducteur toutes les caractéristiques de l'ensemble Outlander XT qui sont exclusives dans l'industrie, tout en y ajoutant encore plus de valeur grâce au plastique peint et aux roues en aluminium moulé exclusives à cet ensemble.

Plus de puissance pour le Outlander 650 - Un étalonnage revu du moteur Rotax® 650 aide à générer 7% plus de puissance que le moteur de l'an dernier, ce qui permet d'améliorer encore davantage sa position de VTT de série le plus puissant des moins de 800 cc.

Avec l'ajout de nouvelles technologies, de plus de puissance et du meilleur rapport valeur-prix, BRP est prête à répondre aux besoins de n'importe quel amateur de VTT en 2010. Du Outlander 800R MAX LTD au Renegade 800R, en passant par le DS 450MC EFI et le DS 90MC, il existe un modèle de VTT Can-Am pour tous les passionnés de randonnée. Pour obtenir des détails concernant la gamme complète de VTT Can-Am 2010 et des renseignements supplémentaires sur chaque modèle, visitez www.can-am.brp.com.

BRP, une société privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo, les moteurs hors-bord Evinrude et Johnson, les technologies d'injection directe, dont la technologie E-TEC, les véhicules tout-terrains et roadsters Can-Am de même que les moteurs et karts Rotax.

www.brp.com

Sea-Doo, Evinrude, E-TEC, Evinrude ICON, GTX, RXT, iS, iBR, Ski-Doo, Lynx, Johnson, Can-Am, Rotax et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

Renseignements

  • Pour des renseignements sur la société :
    Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)
    Johanne Denault
    Chef de service, Communications
    450-532-5173
    johanne.denault@brp.com
    ou
    Pour des renseignements sur les produits :
    E.U et Canada :
    Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)
    Chaz Rice, Chef de service, Produits et relations médias
    450-532-5120
    chaz.rice@brp.com
    ou
    Marchés internationaux :
    Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)
    Adrien de Alexandris
    Chef de produit, Division internationale
    450-532-6413
    adrien.dealexandris@brp.com