Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

08 juin 2009 11h59 HE

BRP solidifie sa position financière afin de ressortir plus forte de la crise économique

VALCOURT, QUEBEC--(Marketwire - 8 juin 2009) - Malgré la turbulence des marchés financiers, BRP et les actionnaires majoritaires de sa société mère ont obtenu 130 millions de dollars canadiens dans le but de solidifier davantage la position financière de BRP. Ils ont reçu:

- Une contribution financière remboursable de 30 millions de $ pour BRP de la part d'Investissement Québec afin d'appuyer certaines activités de recherche et de développement, et

- 100 millions $ des actionnaires majoritaires de BRP et de leurs sociétés affiliées, y inclus 50 millions $ de la Société générale de financement (SGF) pour les activités courantes de l'entreprise.

"L'industrie des sports motorisés est affectée par la crise et BRP n'y échappe pas non plus. Nous avons toutefois mis sur pied un plan d'action solide qui résulte des efforts collectifs de l'ensemble des intervenants de BRP, partout au monde, affirme José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. Nous devons nous ajuster à la nouvelle conjoncture économique tout en appuyant notre réseau et en soutenant nos marques grâce à l'innovation."

En décembre 2008, BRP a annoncé une restructuration majeure de l'entreprise en vue de réduire ses coûts et d'accroître son efficience. On a réduit considérablement les coûts indirects, ainsi que la main-d'oeuvre, certaines divisions ont été fusionnées et on a diminué la production pour 2009 de près de 30 % afin de réduire les stocks chez les concessionnaires.

"Tout le monde a mis du sien afin de s'assurer que BRP demeure concurrentielle et qu'elle recommence rapidement à croître. Grâce à ces fonds supplémentaires, BRP pourra racheter une partie de sa dette et sera ainsi mieux placée pour tirer profit des occasions qui se présenteront lorsque l'économie mondiale reviendra à la normale et sortir de cette conjoncture difficile en position de force", conclut M. Boisjoli.

Bombardier Produits Récréatifs Inc. (BRP), une société privée, est un chef de file mondial dans la conception, l'élaboration, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo, les moteurs hors-bord Evinrude et Johnson, des technologies d'injection directe, dont la technologie E-TEC, les véhicules tout-terrain et roadsters Can-Am, ainsi que les moteurs et karts Rotax. Grâce à ses installations de fabrication établies sur trois continents, BRP distribue ses produits dans plus de 80 pays.

www.brp.com

Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax, E-TEC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs Inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Les lecteurs sont avisés de ne pas avoir une confiance exagérée envers les énoncés prévisionnels. BRP ne peut garantir les futurs résultats, tendances, événements, niveaux d'activité, performance ou accomplissements. BRP ne s'engage pas à mettre à jour, publier à nouveau ou réviser les énoncés prévisionnels pour refléter des événements ou circonstances après la date ci-incluse ou pour refléter des événements inattendus et rejette expressément toute obligation de le faire.

Renseignements