SOURCE: Cisco

Cisco

30 mars 2012 09h00 HE

Budget fédéral: Cisco se réjouit de la volonté du gouvernement canadien d'accroitre l'utilisation de la téléprésence

TORONTO--(Marketwire - Mar 30, 2012) - À titre d'entreprise tournée vers l'innovation et la productivité, Cisco Canada applaudit la décision du gouvernement du Canada de prêcher par l'exemple en utilisant la technologie pour accroître la productivité.

« Ce budget démontre que le gouvernement du Canada continue d'adopter de nouvelles technologies comme la téléprésence, et qu'il est un leader mondial en ce qui a trait à la compréhension qu'il a de l'impact que la technologie peut avoir sur l'amélioration de la productivité », a déclaré Nitin Kawale, président, Cisco Canada. « Je félicite le ministre Flaherty et le Premier ministre Harper qui continuent à faire preuve de leadership dans la modernisation de la prestation des services publics. »

Le document budgétaire affirme que « le gouvernement étudiera des moyens d'augmenter sa productivité en ayant davantage recours à la téléprésence et à d'autres technologies de communication électronique. La technologie de la téléprésence est similaire à celle de la vidéoconférence, mais elle permet aux participants de voir des vidéos grandeur nature et en temps réel, accompagnés d'un son de haute qualité. Le gouvernement élaborera une stratégie en vue d'accroître l'utilisation de la technologie de la téléprésence et des autres solutions de réunions à distance. Les investissements dans cette technologie seront financés grâce aux diminutions des frais de déplacement résultant de l'utilisation de cette technologie. »

De nombreuses organisations des secteurs public et privé utilisent la téléprésence pour réaliser des gains de productivité significatifs tout en entraînant des modifications des processus. « Le gouvernement du Canada et le ministre Flaherty sont sur la bonne voie avec cette initiative budgétaire », a ajouté M. Kawale.

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles à l'adresse http://www.cisco.com. Pour être au fait des dernières nouvelles, veuillez consulter http://newsroom.cisco.com/canada/.

Renseignements