SOURCE: Buffalo Gold Ltd.

14 mai 2007 15h09 HE

Buffalo distribue ses actifs d'uranium à Australian Explorer Bondi Mining Ltd.

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- May 14, 2007 -- Buffalo Gold Ltd. (TSX VENTURE: BUF.U)(OTCBB: BYBUF)(FRANFURT: B4K) a le plaisir d'annoncer avoir signé une lettre d'intention pour céder tous ses actifs australiens d'uranium à Bondi Mining Ltd. (BOM.ASX) en échange d'un intérêt de 44% dans cette société.

"Nous avons pris une décision stratégique pour maximaliser la valeur de nos actifs d'uranium en les cédant à une entreprise d'exploration séparée, en échange d'une participation majeure" a déclaré Damien Reynolds, président directeur général de Buffalo. "La direction hautement expérimentée de Bondi se focalisera sur un avancement rapide de ces projets, alors que les actionnaires de Buffalo bénéficieront de la valeur accrue résultante de la société. Pendant ce temps, Buffalo se concentrera sur l'accroissement et l'avancement de ses biens aurifères pour devenir un producteur d'or de niveau intermédiaire."

Conditions de l'arrangement

Bondi acquerra 100% du portefeuille australien d'uranium de Buffalo, qui se compose de 10 bien-fonds conférés et de 13 applications totalisant 15 085 km2 dans trois provinces d'uranium majeures, situées sur le territoire nord et dans le Queensland.

En regard de l'acquisition du portefeuille, Bondi émettra 25 millions de ses actions ordinaires, entièrement payées, en faveur de Buffalo Gold ainsi que 5 millions d'options pour souscrire à des actions ordinaires au prix de 60 cents par titre avec une période d'exercice de 24 mois suivant l'exécution d'un accord définitif pour l'acquisition proposée. Bondi donnera également le droit à Buffalo Gold de nommer deux membres supplémentaires qui seront intégrés au conseil d'administration de Bondi. Buffalo a l'intention de retenir Damien Reynolds et Mark Dugmore pour le conseil d'administration.

La finalisation de la transaction est prévue aux environs du 30 juin 2007 et est sujette à une acceptation de la bourse. La transaction sera sujette à la satisfaction des deux sociétés quant à leurs investigations et vérifications préalables ainsi qu'à l'obtention par Bondi d'une approbation de tous les actionnaires ou autres pour l'émission d'environ 44 % de son capital étendu d'actions en faveur de Buffalo Gold Ltd.

Le portefeuille d'uranium

En établissant les conditions de cet accord, la direction de Bondi a accepté la valeur du portefeuille d'uranium qui se monte à environ AUD$10 millions et qui inclut :

1. Le projet Murphy, sur le territoire nord qui constitue l'extension sud du champ d'uranium de l'Alligator Rivers et qui détient des ingrédients géologiques similaires à ceux constatés dans le district qui abrite 750 millions de livres de minéralisation enrichie en forte teneur d'uranium plus en avant vers le nord. Le package de bien-fonds comprend au moins 12 cibles non testées en ce qui concerne une minéralisation discordante sous une couverture peu profonde qui seront forées en 2007.

2. Le projet North Maureen dans le Queensland est un package important de bien-fonds de 3 300 km2 situé immédiatement au nord du gisement Maureen de Mega Uranium Ltd qui contiendrait une ressource historique de 6,5 millions de livres d'U3O8 à un taux de 0,12% U3O8, et de molybdène à un taux de 0,07%.

(ref. www.megauranium.com) Le package de bien-fonds contient 18 cibles non testées situées sous une fine couche qui semblent montrer des similitudes avec les caractéristiques du gisement Maureen. Ce qui précède sera mis en avant par un programme de géophysique et de forage détaillés en 2007. Le projet Juntala, situé au sud de la partie nord du projet Maureen détient un potentiel de minéralisation d'uranium associé à un granite riche en uranium, avec certaines indications de minéralisation dans les sédiments sus-jacents et des métasédiments graphitiques à proximité.

3.Les projets du Lake Amadeus et du Lake Neal, situés dans la portion sud-ouest du territoire nord, comprennent des applications de bien-fonds qui couvrent une zone de 60 Kms de long d'anomalies d'uranium non testées constatées lors d'une étude effectuée par radiométrie aéroportée et comportant un potentiel important de minéralisation abritant de la calcrète d'un type qui contient actuellement environ 165 millions de livres de matériaux d'uranium exploitables en Australie, à faible coût de production.

A propos de Bondi Mining Ltd.

Bondi Mining Ltd est une compagnie d'exploration australienne qui s'est focalisée sur l'apport d'une plus value à ses associés, par le biais de découvertes de minéraux. La société possède trois projets actifs dans le New South Wales où elle explore de l'or, du cuivre et du nickel. Bondi est en possession d'une position de liquidité de plus de 5 millions de dollars australiens.

En mars de cette année Bondi a annoncé la nomination du Dr. Rick Valenta en tant qu'administrateur délégué de la société. Dr. Valenta possède un gisement d'expérience dans le secteur des ressources, dû aux 25 années durant lesquelles il a été employé dans différents postes en Amérique du Nord, Amérique Centrale et Australie. Plus récemment, le Dr. Valenta a joué un rôle clé dans la société canadienne Fronteer Group où il fut chef géoscientifique d'Aurora Energy Resources Inc. Durant son séjour chez Aurora, le Dr. Valenta et son équipe ont développé une ressource indiquée et mesurée de 58 millions de livres d'U308, avec une ressource supplémentaire inférée rapportée de 38 millions de livres d'U308. Au même instant, la capitalisation du marché de la société à passé de CDN $216 millions à $CDN 1 milliard. (ref. www.aurora-energy.com )

La direction de Buffalo recherche à collaborer étroitement avec Bondi Mining pour développer de manière efficace l'exploration du portefeuille d'uranium.

Pour plus d'informations sur Buffalo Gold Ltd. (TSX VENTURE: BUF.U), rendez-vous sur le site Web de la société à l'adresse www.buffalogold.ca.

Pour le compte du conseil d'administration de

BUFFALO GOLD LTD.

Damien Reynolds, président du conseil d'administration et président directeur général

REMARQUE DE PRECAUTION POUR LES INVESTISSEURS AMERICAINS - CE COMMUNIQUE DE PRESSE POURRAIT CONTENIR DES INFORMATIONS SUR DES PROPRIETES ADJACENTES SUR LESQUELLES NOUS N'AVONS AUCUN DROIT D'EXPLORATION MINIERE . NOUS METTONS EN GARDE LES INVESTISSEURS AMERICAINS QUE LES LIGNES DIRECTRICES SUR L'EXPLOITATION MINIERE DE LA SEC INTERDISSENT FORMELLEMENT LA DIVULGATION D'INFORMATIONS DE CE TYPE DANS LES DOCUMENTS DEPOSES AUPRES DE LA SEC. LES INVESTISSEURS SONT PRIES DE TENIR COMPTE DU FAIT QUE LES GISEMENTS MINERAUX DES PROPRIETES ADJACENTES NE CONSTITUENT EN AUCUNE MANIERE UNE INDICATION DE LA PRESENCE DE GISEMENTS MINERAUX SUR NOS PROPRIETES.



Ce communiqué de presse n'a pas été revu par le TSX Venture Exchange qui ne pourra être tenu responsable du bien-fondé ou de la véracité de ce document.

Renseignements