SOURCE: Buffalo Gold Ltd.

13 mars 2007 11h42 HE

Buffalo Gold s'étend en Chine Entre dans le LOI pour acquérir l'explorateur chinois Dynasty Gold Corp.

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- March 13, 2007 -- Buffalo Gold Ltd. (TSX VENTURE: BUF.U)(OTCBB: BYBUF)(FRANKFURT: B4K) a le plaisir d'annoncer que la société a signé une lettre d'intention pour concrétiser une fusion amicale avec Dynasty Gold Corp. (TSX VENTURE: DYG)(FRANKFURT: D5G). Sous les termes de cet accord, Buffalo acquerra tous les titres en circulation de Dynasty en échange d'actions ordinaires, de bons de souscriptions et d'options de Buffalo (la "Transaction"). Dynasty est une société d'exploration aurifère traitée publiquement et basée à Vancouver qui détient trois projets hautement prospectifs dans le nord-ouest de la Chine.

Stratégie

Dès sa réactivation fin 2005, Buffalo a mené une stratégie agressive de développement de valeur, par le biais d'acquisitions de propriétés et sociétés sous-évaluées détenant un potentiel exceptionnel. Cette stratégie a inclus l'accord productif passé avec Madison Minerals pour le projet aurifère avancé du Mt. Kare en Papouasie Nouvelle Guinée, et un portefeuille de projets prospectifs aurifères, d'uranium et métalliques australiens acquis lors de l'achat de la société d'exploration privée GoldFX. L'acquisition de Dynasty constitue l'étape suivante dans la croissance continue de la compagnie.

"La Chine est le quatrième producteur mondial d'or et renferme encore une des zones restant largement non-exploitée par les méthodes modernes d'exploration" a fait remarqué le PDG de Buffalo Damien Reynolds. "Le portefeuille de propriétés de Dynasty offre à Buffalo un point d'entrée excitant et avancé pour réaliser le potentiel important d'exploration de la Chine. Ces projets augmenteront la valeur ferme de nos propriétés au Mt. Kare et en Australie et constitueront une étape importante dans notre stratégie de croissance intensive."

Points essentiels de la transaction

Sous les termes de la transaction, les actionnaires de Dynasty recevront une action ordinaire de Buffalo en échange de 4,5 actions ordinaires, bons de souscriptions ou options de Dynasty en leur possession juste avant la date effective de la fusion. Ceci représente un agio approximatif de 29% sur les actions de Dynasty. Une fois la transaction terminée, les actionnaires de Dynasty détiendront une participation de 19,3% dans la compagnie fusionnée.

La conclusion de la transaction est sujette à l'approbation d'un nombre de conditions, incluant, sans s'y limiter, une vérification préalable et la réception de toutes les acceptations requises, telles que l'assentiment du Toronto Stock Exchange, du TSX Venture Exchange, et des actionnaires de Dynasty. Il n'existe aucune assurance que la transaction se termine totalement ou de la manière proposée. Il est prévu qu'une réunion des actionnaires de Dynasty se tienne le plus rapidement possible pour approuver la transaction et celle-ci devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre 2007. Sous certaines circonstances, une indemnité de rupture sera prélevée si la transaction n'est pas conclue.

Buffalo a l'intention de poursuivre les opérations de Dynasty, incluant le recrutement de l'équipe géologique de Dynasty, en coopération avec tous les partenaires et coentreprises actuels d'exploitation.

Au 12 mars, 2007, approximativement 68 279 160 d'actions ordinaires de Dynasty ont été mises en circulation. A la conclusion de la transaction, en acceptant complètement l'exercice de toutes les options et bons de souscription de Dynasty, Buffalo émettra environ 15 173 146 actions ordinaires pour les actionnaires de Dynasty. Un total de 63 466 878 d'actions ordinaires Buffalo ont été émises et mises sur le marché à la date du présent communiqué de presse, ce qui inclut les 17 000 000 actions émises le 12 mars 2007 et mises en main tierce en vertu de l'accord productif du Mt. Kare.

A propos de Dynasty Gold Corp.

Dynasty est une société d'exploration leader en Chine, oeuvrant dans le pays depuis 2003 et détenant un portefeuille composé de trois projets hautement prospectifs dans des coentreprises sino-étrangères. Les points essentiels des projets actuels de Dynasty incluent :

Le projet Hatu, dans la région autonome de Xinjiang

- Ancienne production de la mine Qi-2

- Ressources présumées conformes au NI 43-101 de 16,9 millions de tonnes classifiant 1,68 g/t d'or, à une teneur limite de 1,0 g/t, ou 912 600 oz d'or, telles qu'elles ont été vérifiées par SRK Consulting (voir le communiqué de presse de Dynasty du 6 juin 2005).

- Le programme intercalaire de 2006 qui a fourni des données pour de nouvelles estimations des ressources, est en cours.

- La licence d'exploitation minière existante est en cours de négociation

- Propriété hautement prospective de 1000 kilomètres carrés pour des ressources supplémentaires

Projet Red Valley, Province de Qinghai

- Partenariat d'exploration avec AngloGold Ashanti

- Plus de 20 km d'anomalies en surface pour de l'or, du minerai d'arsenic, de l'antimoine, du mercure, identiques aux structures majeures

- Le premier programme de forage en 2006 a intersecté une minéralisation aurifère significative et a développé une compréhension géologique

Projet Wild Horse, province de Gansu

- Partenariat d'exploration avec AngloGold Ashanti

- 3000 kilomètres carrés de licences d'exploration dans une région de production aurifère

- L'analyse des images satellites et l'exploration en surface ont démontré un excellent potentiel de minéralisation significative

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web de Dynasty www.dynastygoldcorp.com.

Mise à jour des explorations de Buffalo Gold Corp.

En plus de l'acquisition de nouveaux projets, Buffalo poursuivra ses activités d'exploration de ses propriétés australiennes et du Mt. Kare. Les points essentiels des activités d'exploration de 2006 et des plans pour 2007 incluent :

- De nouvelles cibles définies à proximité du gisement du Mt. Kare provenant de relevés aéromagnétiques détaillés

- Un programme d'exploration planifié de $11,4M CDN au niveau du Mt. Kare pour 2007

- Deux nouvelles anomalies aurifères en surface identifiées en tant que projet Corridors Gold

- Des réponses de conductivité et radiométriques élevées provenant de levé EM au niveau du projet Murphy Ridge Uranium

Projet aurifère Mt. Kare, Papouasie Nouvelle Guinée

En 2006 Buffalo a conclu un programme de forage intercalaire incluant 64 trous de forage au diamant sur une surface totale d'environ 9 000 mètres. Les données résultantes ont été utilisées pour mettre à jour les estimations de ressources et le modèle géologique en tant que partie intégrante de l'étude de préfaisabilité économique de type 2 requise, afin que Buffalo bénéficie d'un intérêt de 49% sur la propriété du Mt. Kare. La modélisation et les estimations ont été effectuées par Longview Technical et validées par Snowden Mining Consultants en tant que personne qualifiée et auteur du rapport précédent NI 43-101 émis en mars 2006.

Buffalo Gold a démarré son programme d'exploration 2007 estimé à $11,4M. Il inclura plus de 12 000 mètres de forage répartis sur 60 trous, un échantillonnage géophysique en surface détaillé et un assortiment d'autres études.

Un relevé aéromagnétique détaillé a été terminé sur la propriété du Mt. Kare et sur la propriété contiguë appartenant à 100% à la société. Les résultats du relevé initial sont très encourageants et identifient des structures proéminentes, une altération et de possibles groupes d'intrusions (qui sont les pilotes de la minéralisation au niveau des gisements du Mt Kare & Porgera) sur les deux propriétés.

Plusieurs nouvelles cibles de forage ont été identifiées en combinant les données aéromagnétiques avec les résultats structuraux et géologiques détaillés fournis par Stuart Munroe de chez SRK Consulting. Ces cibles incluent une extension aveugle interprétée vers le nord de la zone roscoélite occidentale de forages récents et une continuation de plongement vers le bas de la Zone noire en direction de la zone C9. En outre, alors que le forage à ce jour sur la zone de roscoélite ouest est limité à approximativement 200 m de profondeur, des interprétations géologiques indiquent la possibilité d'une minéralisation séparée à taux élevé en quartz-roscoélite en profondeur.

Il existe actuellement trois appareils de forage fonctionnant sur le site, un quatrième étant en réserve. Il sera utilisé comme requis, une fois que les sites de forages supplémentaires auront été construits. Suite à une prise de retard dans les travaux et aux Fêtes de fin d'année dans les installations d'analyses, très peu de résultats de forage ont été retournés cette année. Les résultats des deux premiers trous de forage au niveau du Red Hill ont été reçus, mais le forage n'a intersecté aucune minéralisation significative. Etant donné la taille important de la cible Red Hill, Buffalo prévoit de revoir la zone de manière plus détaillée, en utilisant les nouvelles données géophysiques, avant de poursuivre le forage de la cible.

Projets australiens d'exploration

Projet Corridors Gold, Queensland

Situé dans le bassin de Drummond qui abrite de multiples gisements d'or et des mines en cours d'exploitation, le projet Corridors Gold a été sujet à un programme d'échantillonnage en surface détaillé. Le programme a identifié deux anomalies aurifères importantes et sera suivi par un programme de forage au gouffre qui sera conduit ces prochains mois, selon la disponibilité de l'appareil de forage.

Projet Hannah, Australie occidentale

Buffalo a terminé un trou de forage au diamant en profondeur au niveau de l'indice de métal commun de Hanna. Le trou a intersecté sur la cible du sulfure disséminé à une profondeur de 425 mètres, et sur la zone s'étalant sur plus de 200 mètres. Les résultats de dosage provenant de la carotte n'étaient pas irréguliers, malgré la présence de pyrite. Un examen pétrographique sur les échantillons est en cours pour déterminer si l'environnement abrite également du nickel, des métaux de platine ou d'autres métaux communs qui représenteraient un intérêt économique. Une fois ceci terminé, une décision quant au forage d'un trou supplémentaire sera prise.

Projet Murphy Ridge Uranium, territoire du Nord

Buffalo a terminé un levé électromagnétique (EM) sur la propriété Murphy Ridge Uranium. Les résultats ont révélés de nombreuses signatures radiométriques et de conductivité. Buffalo planifie de donner suite à ces résultats en incluant un programme d'échantillonnage en surface détaillé.

M. Brian McEwen, PGeol., président et directeur de l'exploitation chez Buffalo Gold, est la personne qualifiée pour les projets de Buffalo et a approuvé le contenu de ce communiqué de presse.

Pour plus d'informations sur Buffalo Gold Ltd. (TSX VENTURE: BUF.U), rendez- vous sur le site Web de la société www.buffalogold.ca.

Pour le compte du conseil d'administration de BUFFALO GOLD LTD.

Damien Reynolds, président du conseil d'administration et président directeur général

Remarque de précaution pour les investisseurs américains - La commission United States Securities and Exchange Commission ("SEC") autorise les sociétés d'exploitation minières à ne répertorier à la SEC et à ne révéler que les gisements minéraux qu'elle est à même d'extraire ou de produire économiquement et légalement. La société utilise certains termes dans ce communiqué de presse, tels que "ressource inférée", que les directives de la SEC interdissent strictement d'inclure lors d'une inscription à la SEC des Etats-Unis. Les investisseurs sont priés d'étudier attentivement les informations contenues dans le borderau d'enregistrement de la société, formulaire 20-F, fichier No 000- 30150. Les borderaux répertoriés de la société sont disponibles sur le site Web de la SEC http://www.sec.gov/edgar.shtml.

Ce communiqué de presse n'a pas été revu par le TSX Venture Exchange qui ne pourra être tenu responsable du bien-fondé ou de la véracité de ce document .

Renseignements

  • Contacts :
    Buffalo Gold Ltd.
    Julie Hajduk
    Relations investisseurs
    (604) 685-5492 ou numéro vert : 1-888-685-5492
    (604) 685-2536 (FAX)
    Courriel :julie@buffalogold.ca
    Site Web :www.buffalogold.ca