Bullion Management Group Inc.

Bullion Management Group Inc.

29 août 2014 16h56 HE

Bullion Management Services Inc. annonce la fusion du Gold Advantage Return BullionFund de BMG avec le Gold BullionFund de BMG (la "fusion")

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwired - 29 août 2014) - Bullion Management Services Inc. (le « gestionnaire ») annonce la réalisation de la fusion du BMG Gold Advantage Return BullionFund (le « Fonds ») avec le BMG Gold BullionFund (le « fonds maintenu »), laquelle est assujettie à l'impôt, en date du [28] août 2014 (la « date de prise d'effet »).

Les porteurs de parts du Fonds ont approuvé la fusion à l'occasion d'une assemblée extraordinaire tenue le 22 août 2014; laquelle fusion a été approuvée par les autorités compétentes le 28 août 2014.

Dans le cadre de la fusion, des parts du fonds maintenu ont été distribuées aux porteurs de parts du Fonds contre les parts qu'ils détenaient dans ce dernier selon chaque catégorie et à raison d'un dollar pour chaque dollar détenu. Les porteurs de parts du Fonds qui sont devenus des porteurs de parts du fonds maintenu pourront faire racheter leurs parts du fonds maintenu dans les 60 jours qui suivront la date de prise d'effet. Le gestionnaire renoncera à tous les frais liés aux demandes de rachat, notamment aux frais de rachat et aux pénalités d'opérations à court terme, en ce qui a trait aux investisseurs qui détenaient des parts du Fonds et qui ont fait racheter, au cours de la période prescrite de 60 jours, les parts du fonds maintenu qu'ils avaient reçues.

Tous les porteurs de parts du fonds maintenu (y compris les anciens porteurs de parts du Fonds) peuvent adhérer au programme de prélèvement automatique (« SPA ») aux termes duquel ils seront en mesure d'organiser avec leur courtier ou avec leur conseiller le rachat automatique de parts qu'ils détiennent, de façon à toucher 0,07 $ par part par mois ou tout autre montant dont pourrait convenir chaque porteur de parts. Par conséquent, les porteurs de parts du Fonds qui recevront 0,07 $ par part par mois au titre du remboursement de capital pourront choisir de faire racheter leurs parts du fonds maintenu à la suite de la fusion, à hauteur d'un montant correspondant à celui qu'ils recevaient mensuellement jusqu'à ce que leur placement initial ait été utilisé en entier. Si les parts du Fonds étaient détenues par un porteur de parts en tant qu'immobilisation aux fins de l'impôt avant la fusion, un remboursement de capital aurait réduit le prix de base rajusté des parts de ce porteur, sans qu'il n'en soit tenu compte dans le calcul de son revenu. Toutefois, si un porteur avait reçu un remboursement de capital avant la fusion qui dépassait le prix de base rajusté de ses parts, l'excédent aurait été assujetti à l'impôt à titre de gain en capital. Après la fusion, aux termes du SRA, un porteur de parts faisant racheter une partie de ses parts réalisera un gain en capital ou subira une perte en capital, selon que le montant versé à ce porteur est supérieur ou inférieur au prix de base rajusté des parts faisant l'objet du rachat demandé par le porteur.

Compte tenu de la fusion, le Fonds est maintenant dissous.

Pour de plus amples informations sur la fusion et sur les fonds gérés par Bullion Management Services Inc., consultez notre site Web à www.bmgbullion.com.

Le présent communiqué contient certaines déclarations qui sont des énoncés prospectifs, notamment ceux qui contiennent les termes « prévoir », « avoir l'intention de » et d'autres expressions de nature similaire, comme l'emploi du futur, à l'égard du Fonds, du fonds maintenu ou du gestionnaire. Les énoncés prospectifs ne correspondent pas à des faits avérés; ils reflètent les attentes actuelles du Fonds, du fonds maintenu ou du gestionnaire à l'égard de résultats ou d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs supposent des incertitudes et des risques en conséquence desquels les résultats ou événements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles. Bien que le Fonds, le fonds maintenu ou le gestionnaire estime que les hypothèses contenues dans les énoncés prospectifs soient raisonnables, les énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement futur. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue à ces énoncés en raison de leur incertitude inhérente. Le Fonds, le fonds maintenu et le gestionnaire ne s'engagent pas à mettre à jour publiquement ou autrement à réviser les énoncés ou renseignements prospectifs en raison de nouveaux renseignements, d'événements subséquents ou d'autres facteurs pouvant modifier ces énoncés ou renseignements, sauf dans les cas prescrits par la loi.

Renseignements

  • Michael Noonan
    Vice-président aux affaires juridiques,
    chef de la conformité et administrateur
    Bullion Management Services Inc.
    905-415-2953
    mnoonan@bmgbullion.com