SOURCE: Bullion Management Group Inc.

Bullion Management Group Inc.

24 juin 2014 14h41 HE

Bullion Management Services Inc. propose de fusionner le BMG Gold Advantage Return BullionFund avec le BMG Gold BullionFund

MARKHAM, ON--(Marketwired - Jun 24, 2014) - Bullion Management Services Inc. (le « gestionnaire ») a annoncé aujourd'hui qu'elle entendait dissoudre le BMG Gold Advantage Return BullionFund (le « Fonds ») par le biais d'un transfert de l'actif de celui-ci (la « fusion ») au BMG Gold BullionFund (le « fonds issu de la fusion » et, avec le Fonds, les « Fonds ») vers le 26 août 2014 inclusivement (la « date de prise d'effet »). La fusion est subordonnée à l'approbation des porteurs de parts du Fonds (les « porteurs de parts ») obtenue à l'assemblée (définie ci-après) et à celle des autorités de règlementation pertinentes. Si la fusion est approuvée et mise en œuvre, elle sera effectuée sans report d'impôt.

Le comité d'examen indépendant des Fonds est d'avis que la fusion aboutit à un résultat juste et raisonnable pour les Fonds.

Sous réserve de l'obtention des approbations requises, le gestionnaire entend dissoudre le Fonds vers la date de prise d'effet, inclusivement.

La fusion

Le Fonds et le fonds issu de la fusion ont le même gestionnaire et comportent essentiellement les mêmes objectifs et stratégies de placement, barème de frais et procédures d'évaluation. Le gestionnaire estime que la fusion créera un fonds commun de placement à capital variable plus vaste, lequel devrait être assorti d'un plus faible ratio des frais de gestion, qui donnerait lieu à de plus intéressantes économies d'échelle et synergies de coûts pour les porteurs de parts des Fonds.

Le gestionnaire entend demander l'approbation des porteurs de parts en ce qui a trait à la fusion et à toutes les questions qui pourraient s'y rapporter, y compris aux fins de modification de la convention de fiducie régissant les Fonds, dans le cadre d'une assemblée extraordinaire des porteurs de parts dûment convoquée à cette fin qui aura lieu vers le 22 août 2014 (l'« assemblée »).

Les porteurs de parts devraient noter les points suivants relativement à la fusion :

  • les objectifs de placement, les procédures d'évaluation et le barème de frais des Fonds sont largement similaires;
  • la fusion sera effectuée sans report d'impôt;
  • avant la fusion, les porteurs de parts du Fonds qui le souhaitent pourront remettre leurs parts aux fins de rachat au plus tard à la fermeture des bureaux le 25 août 2014, qui est le jour ouvrable qui précède immédiatement la date de prise d'effet.

Les porteurs de parts inscrits à la date de clôture des registres proposée, le 22 juillet 2014, auront le droit de recevoir un avis de convocation à l'assemblée et à exercer leur droit de vote dans le cadre de celle-ci. Ils recevront par ailleurs une circulaire de sollicitation de procurations (la « circulaire ») dans laquelle seront présentées en détail les modalités de la fusion, notamment les différences entre le Fonds et le fonds issu de la fusion. La circulaire devrait être mise à la poste vers le 29 juillet 2014, inclusivement. Il sera de surcroît possible de consulter la circulaire à www.sedar.com et sur le site Web du gestionnaire. Les porteurs de parts sont invités à lire cette circulaire dans son intégralité et à consulter leurs conseillers en placements relativement à la fusion.

Sous réserve de l'obtention des approbations requises, la fusion devrait être mise en œuvre vers la date de prise d'effet inclusivement.

Les porteurs de parts du Fonds recevront également un avis écrit de 60 jours avant la date de prise d'effet leur annonçant la dissolution du Fonds vers la date de prise d'effet, sous réserve de l'approbation et de la mise en œuvre de la fusion, et, si elle n'était pas approuvée, leur annonçant l'intention du gestionnaire de dissoudre de toute façon le Fonds vers la date de prise d'effet, inclusivement.

Le présent communiqué contient certains énoncés prospectifs, notamment ceux qui contiennent les termes « prévoir », « avoir l'intention de » et d'autres expressions de nature similaire à l'égard du Fonds. Les énoncés prospectifs ne correspondent pas à des faits avérés; ils reflètent les attentes actuelles du Fonds ou du gestionnaire à l'égard de résultats ou d'événements futurs relatifs au Fonds. Ces énoncés prospectifs supposent des incertitudes et des risques en conséquence desquels les résultats ou événements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles; de tels écarts pouvant notamment découler de facteurs liés au marché. Bien que le Fonds et le gestionnaire estiment que les hypothèses contenues dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, les énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement futur. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue à ces énoncés en raison de leur incertitude inhérente. Le Fonds et le gestionnaire ne s'engagent pas à mettre à jour publiquement ou à réviser les énoncés ou renseignements prospectifs en raison de nouveaux renseignements, d'événements à venir ou d'autres facteurs pouvant modifier ces renseignements, sauf dans les cas prescrits par la loi.

Pour de plus amples renseignements sur la fusion ou sur les fonds gérés par Bullion Management Services Inc., veuillez consulter notre site Web à www.bmgbullion.com ou communiquer avec les personnes suivantes :

Renseignements

  • Michael Noonan
    Vice-président, Services juridiques
    Bullion Management Services Inc.
    905-415-2953
    mnoonan@bmgbullion.com

    Michelle Stewart
    Directrice, Services d'exploitation
    Bullion Management Services Inc.
    905-474-1001
    m.stewart@bmgbullion.com