Bureau du Conseil Privé

Bureau du Conseil Privé

28 août 2006 10h28 HE

Bureau du conseil privé : Nomination d'une présidente au Bureau de la sécurité des transports du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 août 2006) - Le Président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des affaires intergouvernementales et ministre des Sports, l'honorable Michael D. Chong, a annoncé aujourd'hui la nomination de Wendy A. Tadros à titre de présidente du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST). Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

Mme Tadros a été nommée membre à temps plein du Bureau de la sécurité des transports le 1er juillet 1996 et y occupait depuis décembre 2005 le poste de présidente par intérim. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université Trent et détient aussi un baccalauréat en droit de The University of Western Ontario. Forte de son savoir et de son expérience dans le secteur des transports, elle a occupé divers postes à responsabilité croissante à l'Office national des transports du Canada avant d'être nommée membre du Bureau de la sécurité des transports du Canada. Pour plus de renseignements sur les antécédents de Mme Tadros, veuillez consulter la note biographique à l'adresse : www.tsb.gc.ca/fr/common/board_members.asp#tadros.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) est un organisme indépendant qui a été créé pour promouvoir la sécurité du transport en conduisant d'enquêtes sur les incidents de transport survenus dans les domaines de la marine, des pipelines, du rail et de l'aviation.

Le Bureau cherche à déterminer les lacunes d'ordre sécuritaire lors d'incidents et à faire des recommandations visant à les éliminer ou à les réduire.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Michael Chong
    Gary Toft
    Directeur des communications
    (613) 943-1838
    gtoft@miga-maig.gc.ca