Elections Canada

Elections Canada

08 sept. 2015 10h28 HE

Bureaux d'Elections Canada désormais ouverts tous les jours

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 8 sept. 2015) -

- Les bureaux d'Élections Canada dans chacune des 338 circonscriptions fédérales du Canada ont maintenant des heures d'ouverture prolongées.

- Les bureaux sont désormais ouverts de 9 h à 21 h du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h le samedi, et de midi à 16 h le dimanche (heures locales).

- Les électeurs peuvent se présenter à l'un des quelque 400 bureaux d'Élections Canada au pays pour se renseigner, s'inscrire et voter.

- Les électeurs peuvent voter d'avance pour un candidat de leur circonscription s'ils se présentent à un bureau d'Élections Canada d'ici 18 h (heure locale) le mardi 13 octobre. Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d'identité et d'adresse.

- Pour obtenir l'adresse et les coordonnées des bureaux d'Élections Canada, les électeurs peuvent utiliser le Service d'information à l'électeur en ligne ou appeler Élections Canada au 1-800-463-6868.

« Les électeurs peuvent se présenter à n'importe lequel de nos bureaux d'ici le 13 octobre, pour s'inscrire ou pour voter d'avance, a affirmé le directeur général des élections, Marc Mayrand. Cette option peut être particulièrement utile pour ceux qui seront absents de leur circonscription les jours de vote, parce qu'ils seront en voyage d'affaires ou d'agrément, par exemple. Il n'est pas nécessaire d'attendre pour voter. »

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Pour obtenir des mises à jour sur l'élection, abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.

Renseignements