Les Restaurants Burger King du Canada, Inc.

Les Restaurants Burger King du Canada, Inc.

24 nov. 2010 11h00 HE

BURGER KING® Canada enflamme l'industrie avec le WHOPPER BRULANTMC

Ce nouveau produit épicé ne manquera pas de mettre du piquant dans la vie des consommateurs canadiens cet hiver

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2010) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

A l'attention des Editeurs en alimentation, style de vie et marketing

Les Restaurants Burger King du Canada, Inc. viennent de lancer le WHOPPER BRÛLANTMC, une variante enflammée du sandwich WHOPPER®, produit-vedette reconnu à l'échelle internationale. De loin le plus épicé au menu, ce sandwich à saveur intense sera offert pour une durée limitée dans les restaurants BURGER KING® participants au Canada.

« Cet hiver, BURGER KING® entend faire grimper le mercure. Pour ce faire, nous nous sommes inspirés de notre sandwich WHOPPER® – un classique mondial – et en avons rehaussé le goût en y ajoutant des ingrédients épicés », de dire Jason Keown, directeur principal du marketing chez BURGER KING® Canada. « Préparé tout spécialement pour les amateurs de mets épicés, le WHOPPER BRÛLANTMC – qui porte bien son nom – en vaut le détour. »

Servi sur un pain WHOPPER® traditionnel, le WHOPPER BRÛLANTMC contient une galette de bœuf pur à 100 %, deux tranches de fromage pepper jack, des piments forts croustillants, de la mayonnaise épicée, de même que de la laitue fraîche, des tomates et du ketchup.

Le WHOPPER BRÛLANTMC est offert dès maintenant dans les restaurants BURGER KING® participants au Canada et ce, jusqu'au 13 février 2011. Il est à noter que le traditionnel sandwich WHOPPER® demeurera au menu durant la promotion mettant en vedette le WHOPPER BRÛLANTMC

BURGER KING® Canada lancera une campagne publicitaire à l'échelle nationale – notamment à la télé, à la radio et en ligne – en vue d'appuyer la venue de ce nouveau sandwich.

Quelques faits sur le WHOPPER® :

  • Il y a 1 024 façons différentes de commander un sandwich WHOPPER®.
  • Le sandwich WHOPPER® a vu le jour en 1957 et se vendait alors 37 cents.
  • Les restaurants BURGER KING® des quatre coins de la planète vendent plus de 4,4 millions de sandwichs WHOPPER® chaque jour, soit 1,6 milliard de sandwichs WHOPPER® sur une base annuelle.
  • Le WHOPPER® plaît aussi bien aux hommes qu'aux femmes (répartition de 50/50).

AU SUJET DE BURGER KING CORPORATION

Le réseau BURGER KING® exploite plus de 12 150 restaurants dans les 50 États des États-Unis et dans 76 pays et territoires américains à l'échelle mondiale. Environ 90 pour cent des restaurants BURGER KING® sont détenus et exploités par des franchisés indépendants dont bon nombre sont des entreprises familiales établies depuis plusieurs décennies. En 2010, le magazine Fortune a classé Burger King Corporation (BKC) parmi les 1 000 plus importantes sociétés en Amérique. BKC a récemment été reconnue comme l'une des 100 meilleures marques mondiales selon Interbrand, et Ad Week l'a classée parmi les trois annonceurs ayant le plus révolutionné l'industrie au cours des trois dernières décennies. Pour en apprendre davantage sur Burger King Corporation, visitez le site Web www.bk.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20101124-WhiplashWhopper_Single8f.jpg.

Renseignements

  • Pilot PMR au nom des Restaurants Burger King du Canada, Inc.
    Laura Creedon
    416 462-0199, poste 31
    laura@pilotpmr.com