SOURCE: BWise

BWise

03 nov. 2011 10h39 HE

BWise intègre l'audit hors-ligne, des documents de travail perfectionnés et Audit Analytics dans sa solution d'audit interne

PARIS et 'S-HERTOGENBOSCH, PAYS-BAS--(Marketwire - Nov 3, 2011) - BWise, leader mondial en matière de logiciels de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC) annonce le lancement de sa nouvelle solution pour l'audit interne. Dans le contexte actuel de pression règlementaire, complexité et menace de fraudes omniprésentes, BWise permet au département d'audit interne de favoriser la détection de fraudes et la réduction des risques en assurant une conception adéquate des contrôles et en surveillant leur bon fonctionnement. BWise offre des fonctionnalités uniques en matière de work-flows, de supervision continue et d'Audit Analytics qui permettent de mieux tirer partie des données disponibles dans l'entreprise, le tout en réduisant la charge de travail.

Le module BWise Audit Interne a été conçu pour assister les auditeurs dans leurs missions de support dans la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise de protection contre la fraude, en évaluant et améliorant l'efficacité de la gestion des risques. Il met à disposition des auditeurs les outils nécessaires pour soutenir intégralement les processus d'audit, conjugués à des techniques de pointe en matière de supervision continue, d'audit et d'analyse. Les nouvelles fonctionnalités clés que présente BWise Audit Interne sont les suivantes :


--  Une gestion complète du planning d'audit intégrant  des fonctionnalités
    avancées  de planification et de gestion des charges de travail
--  Un audit en mode déconnecté (synchronisation du travail lors de la
    reconnexion).
--  Une fonctionnalité de test de contrôles en mode connecté ou déconnecté
--  Une construction des plans annuels d'audit, incluant la gestion des
    audits individuels et la gestion des plannings des auditeurs
--  Une gestion des documents de travail, avec l'enregistrement des
    résultats et des problèmes
--  Un stockage des éléments probants en un emplacement unique et sécurisé
--  Une gestion des work-flows d'audit
--  Une création automatisée de rapports d'audit
--  Audit Analytics : intégration de la supervision continue des systèmes
    pour audits

Luc Brandts, directeur technique et fondateur de BWise explique : « En intégrant Audit Analytics dans la plate-forme GRC, BWise devient la plate-forme d'audit la plus avancée sur le marché. BWise Audit Analytics permet d'extraire de manière sûre des données de sources telles que SAP et Oracle et de les importer dans un audit. Les auditeurs peuvent ainsi définir des règles sur la manière d'exploiter ces données et conduire des analyses poussées, ce qui leur permet de se concentrer sur les risques les plus importants, grâce au degré élevé d'automatisation. »

BWise offre aux équipes d'audit interne une réelle avancée fonctionnelle pour travailler différemment et plus efficacement. Elle leur donne la liberté de travailler de manière flexible et leur met à disposition les techniques les plus modernes pour optimiser, concentrer et rationaliser leurs activités d'audit dans une solide plate-forme GRC. Pour en savoir plus sur la solution BWise pour l'audit interne, rejoignez-nous pour une série de webinaires en novembre : The New Way of Working in GRC ou rendez-vous sur notre site internet www.bwise-grc.fr.

A propos de BWise

Fondé en 1994, BWise est le leader mondial des solutions de gouvernance d'entreprise, de gestion des risques et de conformité (GRC). Fort d'une solide expérience en gestion de processus d'entreprise, BWise offre une plate-forme GRC éprouvée et pleinement intégrée. Avec cette plate-forme, BWise permet aux entreprises d'identifier, mesurer et gérer leurs risques organisationnels clés dans un système intégré et centralisé. Ainsi, BWise aide ses clients à garder leur business sous contrôle en équilibrant de manière durable la performance et les risques. De plus, la solution leur permet d'améliorer leur responsabilité sociale, renforcer leur efficacité financière, stratégique et opérationnelle, et optimiser les performances, tout en comprenant les risques existants. En déployant BWise, les organisations sont en mesure de se conformer aux réglementations telles que Sarbanes-Oxley, les normes ISAE3402/SAS-70, Bâle II et III, Solvabilité II et ISO, la loi de sécurité financière, les Codes européens de gouvernance d'entreprise et bien d'autres encore.

Des centaines de clients dans le monde entier, sur pratiquement tous les marchés et tous les secteurs bénéficient actuellement des services de BWise pour répondre à leurs besoins en matière de GRC. Parmi eux figurent AEGON, AngloGold Ashanti, Connexxion, Health Alliance Plan (HAP) of Michigan, LeapFrog, Liebherr, Marathon Oil, Southern Company, Swiss Life, TNT et Transcontinental. BWise possède des bureaux aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, en Allemagne, en France, et au Royaume-Uni. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.bwise-grc.fr.

Renseignements