C2C Gold Corporation Inc.
TSX VENTURE : CCN

13 déc. 2006 14h41 HE

C2C Inc. entreprend son programme d'exploration dans le basin de l'Opinaca, au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 déc. 2006) - C2C (TSX CROISSANCE:CCN) est heureuse d'annoncer qu'elle a entrepris son programme d'exploration 2006-2007 dans le bassin de l'Opinaca, de la Baie James, au Québec.

Les services de Géophysique GPR International ont été retenus pour procéder à des levés magnétiques, électromagnétiques et radiométriques couvrant 1 582 kilomètres linéaires. Les travaux commenceront immédiatement et les résultats préliminaires sont attendus au début de 2007.

La société détient une participation exclusive dans quatre (4) lots de claims miniers couvrant 10 000 hectares. Ces claims ont été choisis en raison de la présence d'unités encaissantes, de caractéristiques structurelles, de même que de cibles anomales du point de vue géophysique et de la géochimie des sols.

Toutes les propriétés sont modelées dans les unités sédimentaires clés et les altérations repère connexes qui sont caractéristiques des horizons aurifères hôtes en contact avec des unités d'intrusion (métallotecte thermodynamique).

1) La propriété Sarcelle est située 12 km à l'ouest de la découverte aurifère Roberto et à l'est des propriétés Virginia Gold, Eastman Resources et Everton/Azimut et est contigüe à celles-ci;

2) La propriété Eastman Dam est située à l'ouest de la découverte du gisement Eastmain (310 000 oz Au) et est contigüe à celle-ci;

3) Les propriétés Casez et Lloyd Lakes sont contigües à Barrick/Azimut dans le secteur de la rivière Eastmain, juste au sud (moins de 20 km) du bassin de l'Opinaca, où des indices aurifères importants ont été décelés en plusieurs endroits.

Ce travail initial est nécessaire en vue de définir les cibles existantes, les nouveaux indices minéralisés, de même que les axes géophysiques et géochimiques anomaux. Une fois ce travail réalisé, la société prévoit dépenser la plus grande partie de son budget d'exploration au Canada sur ces claims.

C2C est une société innovatrice d'exploration et de promotion minière qui possède des propriétés de métaux précieux et de métaux de base situées en Amérique du Nord contenant. La société recherche en outre activement des occasions d'exploration en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, plus précisément au Pérou et en Equateur.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements