Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

19 sept. 2011 12h39 HE

CA MARCHE 2011 de la Fondation Farha amasse presque 300 000 $

Environ 4 500 personnes sont descendues dans les rues de Montréal pour la plus grande marche de sensibilisation contre le VIH/SIDA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 sept. 2011) - Près de 4 500 personnes se sont réunies dimanche pour montrer leur solidarité envers les hommes, femmes et enfants atteints du VIH/SIDA en prenant part au marchethon annuel de la Fondation Farha, ÇA MARCHE. Maintenant à sa 19e édition, l'événement fut un succès, car les participants ont amassé presque 300 000 $ de l'objectif de 400 000 $. La campagne de financement se poursuivra jusqu'au 1er décembre, journée mondiale du SIDA.

Richard Deschamps, en remplacement du Maire Tremblay et des artistes étaient présents le dimanche pour offrir leur soutien, y compris les chanteurs Colin Moore et Marie-Chantal Toupin. De plus, ceux qui ont assisté ont eu droit à des prestations par À Pieds Levés, la troupe d'Isabelle Savoie de l'École des Arts et de la scène, le Club Bolo et Zuruba.

« La Fondation est reconnaissante envers tous les participants qui se sont ralliés à ÇA MARCHE 2011 et qui ont marché pour les milliers de personnes qui sont touchées par cette maladie incurable," a déclaré Evelyn Farha, présidente honoraire de la Fondation Farha. « Je suis ému par l'implication de la communauté et je suis très heureuse par le montant d'argent qui a été amassé aujourd'hui. »

Ron, le fils de Mme Farha, a fondé la Fondation Farha en 1992. Ayant été diagnostiqué du SIDA quelques années auparavant, il a noté l'absence de soutien financier, médical et affectif envers les personnes touchées par cette maladie. Tous les profits provenant de ÇA MARCHE 2011 seront redistribués aux 48 groupes partenaires de la Fondation Farha à travers le Québec.

« En ayant des événements comme ÇA MARCHE, la Fondation souhaite sensibiliser le public au sujet du VIH/SIDA, afin que la communauté puisse prendre les mesures nécessaires qui les empêchent de contracter la maladie », a déclaré Mme Farha.

Pour plus d'information, visitez www.camarche.ca.

À propos ÇA MARCHE 2011

Le Parc Émilie-Gamelin a été le site de la ligne de départ et la ligne d'arrivée de ÇA MARCHE 2011, qui a eu lieu le dimanche 18 septembre. Les deux porte-parole de la marche étaient Cousin Vinny de Virgin Radio et Marie-Andrée Fallu de Rouge fm qui ont animé les festivités d'ouverture qui comprenait un discours de Mme Farha et un discours de Monsieur Richard Desjardins. Avant que les participants envahissent les rues du centre-ville, une routine d'aérobie amusante a été donné par À Pieds Levés qui a réchauffé les marcheurs, suivi par deux belles performances de Colin Moore et Marie-Chantal Toupin.

À 10 h 30, les participants ont commencé la marche de 7 km et ont été diverti tout au long du parcours avec des spectacles de danse impressionnante par Isabelle Savoie de l'École des Arts de la Scène et le Club Bolo. L'Église Unie St-James a gardé les participants motivés en donnant des câlins gratuits aux marcheurs passant devant leur édifice. Pour compléter les festivités, les battements de tambour rythmique de Zuruba, ont agrémenté la fin de la marche.

Pour visualiser les photos de ÇA MARCHE 2011, cliquez sur ce lien : http://www.zenergycom.com/camarche2011/CAMARCHE2011_KLiche-gRafix-PHOTOS.zip
Crédit photo : KLiché gRafix

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8,3 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le VIH/SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le www.farha.qc.ca.

Pour en savoir plus, visitez www.camarche.ca ou appelez nous au 514 270-4900.

La Fondation Farha remercie infiniment tous les commanditaires qui ont gardé tous nos marcheurs rafraîchis et repus pendant ÇA MARCHE 2011. Ces derniers sont les jus Oasis par Lassonade, l'eau Maji, Vitamin Water et les pomiculteurs de St-Hilaire.

Nous tenons également à remercier tous nos autres commanditaires, dont la contribution a rendu, ÇA MARCHE 2011, une réussite :

Majeur : Bristol-Myers Squibb Canada

Platine : Gilead

Or : CTV, Cytronic, la ville de Montréal, Merck et la banque TD

Bronze : Abbott, Fugues, Métromédia Plus, Red 2 Communications, Rouge fm, Theratechnologies, Virgin Radio, and Zenergy Communications

Renseignements