Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

28 sept. 2015 11h54 HE

CA MARCHE 2015 La campagne Dansez. Marchez. Bougez. En marche vers 400 000 $

La plus grande marche annuelle du Québec pour vaincre le VIH/SIDA se termine par une célébration communautaire au Parterre du Quartier Des Spectacles

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 sept. 2015) - Ce dimanche 27 septembre, la Fondation Farha et ALDO ont orchestré la 23ième édition de la marche annuelle ÇA MARCHE. La Fondation Farha est l'organisation chef de file au Québec en matière de collecte de fonds pour vaincre le VIH/SIDA et ALDO qui est chef de file mondial de la mode pour souliers et accessoires est un supporteur de longue date de la lutte contre le VIH/SIDA.

Plus de 250,000 $ ont été amassés lors de l'événement. Cet argent viendra en aide à 20,000 femmes, hommes et enfants du Québec, affectés par le VIH/SIDA.

Des milliers de personnes ont dansé, marché et bougé avec la Fondation dans les rues du centre-ville de Montréal pour finalement se rassembler au Parterre du Quartier des Spectacles lors d'une fête surprise organisée par Piknik Electronik !

Lee Haberkorn de Radio Virgin et Mariane Leclerc de Rouge FM ont été maître de la cérémonie d'ouverture. Tout au long du parcours les marcheurs ont pu se délecter de performances organisées par La Danse Sur les Routes du Québec dont: Bust a Move, Club Bolo, l'École de danse contemporaine de Montréal et l'École supérieure de ballet du Québec.

Les membres de la famille Farha, des officiels, (de la ville et des organismes communautaires) ont adressé à la foule des messages d'espoir, de solidarité et d'appel à l'unité dans le but de trouver un remède et aussi de mettre fin à la stigmatisation. À l'arrivée, outre la cérémonie de clôture, les marcheurs ont eu le plaisir de trouver des jeux, des camions de nourriture de rue et la fête surprise orchestrée par Piknic Electronik.

"ÇA MARCHE est une occasion pour la communauté de se lier pour venir en aide à 20,000 femmes, hommes et enfants affectés par le VIH/SIDA. Nous sommes reconnaissants envers toute la communauté et envers ALDO LUTTE CONTRE LE SIDA pour leur engagement." a dit Linda Farha, présidente bénévole et porte-parole de la Fondation Farha. «Depuis 23 ans maintenant, nos dons ont contribué à apporter des soins et des services essentiels et ils ont aussi permis de soutenir d'importants programmes de sensibilisation et d'éducation, partout au Québec. Chaque pas que nous faisons cherche à servir la communauté, et nous continuerons à marcher jusqu'au jour où nous célébrerons l'arrivée d'un remède!»

« Le Groupe ALDO participe activement à la lutte contre le VIH/SIDA depuis plus de 30 ans et cette cause est toujours chère à notre cœur. », déclare Douglas Bensadoun, chef des marques pour ALDO. « Nous poursuivons notre engagement à amasser des fonds et à sensibiliser la population en faisant équipe avec la Fondation Farha, dont le soutien aux organismes locaux est primordial dans la lutte contre le VIH/SIDA au Québec. »

« ALDO est engagé dans la lutte contre le SIDA depuis les années 80. À l'époque, peu de personnes avaient le courage de prendre position.», dit Erwin Hinteregger, chef du marketing chez ALDO. « Aujourd'hui, nous sommes heureux de faire à nouveau équipe avec la Fondation Farha. Ensemble, nous inciterons les Montréalais à se mobiliser pour cette importante cause. »

La Fondation Farha tient à remercier tous les commanditaires qui ont contribué à la réalisation et au succès de ÇA MARCHE 2015: AbbVie, ALDO, Ballon Bar, Bust a Move, C3 Events, Club Bolo, Communications Zenergy, École de danse contemporaine de Montréal, École supérieure de ballet du Québec, Ensemble vocal DivertisSon, FCB Montreal, Gilead, Guru, Humago, Ivanhoé Cambridge, La Danse Sur les Routes du Québec, Lassonde, Naya, Piknic Electronik, Rouge FM Street Parade, Swedish Fit, Theratechnologies, Van Houtte et Virgin Radio.

Nous sommes aussi reconnaissants envers tous nos supporteurs, nos bénévoles et nos employés dévoués.

Il est toujours possible de prendre part à la campagne 2015 de ÇA MARCHE. Jetez un coup d'oeil à camarche.ca. Prenez part vous aussi au changement! En recueillant de l'argent pour la Fondation Farha vous viendrez en aide à tous les Québécois affectés par le VIH/SIDA. La campagne de collecte de fonds se termine le 1 décembre 2015, à l'occasion de la Journée mondiale du sida.

À PROPOS DE LA FONDATION FARHA.

La Fondation Farha est l'organisation chef de file au Québec vouée à venir en aide aux femmes, hommes et enfants vivants avec le VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha cherchent aussi à sensibiliser les gens à la pandémie du Sida.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de $9.5 millions à 76 organismes partout au Québec. Des organismes qui offrent des services aux victimes du VIH/SIDA (maisons d'accueil, médicaments, nourriture, soins palliatifs, soins à la maison) et des organismes qui se consacrent à des programmes de sensibilisation et d'éducation en matière de VIH/SIDA.

Un comité consultatif s'assure que les fonds seront utilisés de la meilleure façon. Ce comité décide quels sont les organismes qui obtiendront une aide financière de la Fondation. Pour en savoir plus à propos de la Fondation Farha, veuillez consulter farha.qc.ca.

Renseignements