Fondation Farha

Fondation Farha

26 août 2011 08h00 HE

Ca marche pour la lutte contre le VIH/SIDA!

La Fondation Farha vous demande; Pourquoi marchez-vous?

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

1- Votre nom :

Ken Monteith

2- Votre profession :

Directeur général de la COCQ-SIDA (Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida)

3- D'où venez vous?

Je suis montréalais. Je suis né en Colombie-Britannique, mais j'ai passé toute ma vie adulte ici, donc je m'identifie à Montréal et au Québec plutôt que ma ville natale.

4- Pourquoi marchez-vous?

Je marche pour soutenir le travail des organismes communautaires québécois de lutte contre le VIH/SIDA. Chacun d'entre eux est un leader dans sa communauté dans la réponse au VIH : activités de prévention, soutien aux personnes vivant avec le VIH, jusqu'à l'hébergement de répit, de réinsertion ou de fin de vie.
Je marche aussi pour rappeler à notre société que le VIH/SIDA est une cause importante, très présente dans notre société. Étant une personne vivant avec le VIH, je veux que mes concitoyen(ne)s me voient et comprennent que je suis là, que je contribue et que je ne vais pas disparaître.

5- Depuis quand marchez vous avec la Fondation Farha?

Ma première participation à ÇA MARCHE était en 1999. J'ai dû manquer une fois seulement, à cause d'une réunion à l'extérieur de la ville, mais j'ai réussi quand même à ramasser des fonds pour la cause cette année-là.

6- Connaissiez-vous Ron Farha?

Non, je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer Ron. Je suis très reconnaissant de sa décision d'établir la Fondation Farha et aux membres de sa famille, aux employé(e)s de la Fondation et aux bénévoles qui assurent la continuité de cette lutte contre le VIH/SIDA au Québec.

7- Quels sont vos chaussures préférées?

Mon dilemme à chaque année : est-ce que j'ose essayer de nouvelles chaussures pour ÇA MARCHE, ou je porte des plus vieilles qui seraient plus confortables? À la fin de la journée, vieilles ou neuves, je porte des chaussures noires en cuir. Pas de marque en particulier, ce qui importe, c'est qu'elles vont me mèneront à la fin de la marche.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (camarche.ca), un des premiers événements de la Fondation Farha à voir le jour en 1993, est un marchethon annuel de 7 kilomètres regroupant des milliers de personnes visant à amasser des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8,3 millions de dollars à quelques 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le VIH/SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le farha.qc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110825-FARHAG.jpg

Renseignements

Multimédia