Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

31 mai 2011 08h00 HE

CA MARCHE pour la lutte contre le VIH/SIDA! : Enfilez vos souliers pour la plus grande marche contre le VIH/SIDA au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 mai 2011) - La Fondation Farha, principal organisme de levées de fonds pour la cause du VIH/SIDA au Québec, lance officiellement sa 19e campagne de promotion pour ÇA MARCHE, la plus grande marche pour la cause au Québec. Le 18 septembre prochain, la foule cheminera tout au long d'un trajet d'environ 7 kilomètres dans les rues de Montréal pour améliorer la vie des 20 000 hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. La Fondation Farha invite la communauté à ce joindre à cette lutte et à s'inscrire dès maintenant à camarche.ca.

Evelyn Farha, présidente honoraire de la Fondation Farha, nous raconte : " Mon fils Ron a créé ÇA MARCHE avec l'espoir de voir un jour notre monde sans SIDA. Il n'a malheureusement pas pu y participer; la maladie lui enlevant la vie un peu avant la première édition. J'ai donc décidé de poursuivre son rêve. Ce septembre, marcher pour ceux qui ne le peuvent plus et marcher avec moi pour nous aider à faire la différence. Ensemble, partageons au monde que la prévention est la meilleure méthode afin de mettre un terme à l'évolution du VIH/SIDA ".

La Fondation Farha souhaite remercier ses commanditaires, sans qui ÇA MARCHE ne serait pas possible, dont Bristol-Myers Squibb Canada, notre partenaire principal, Gilead, notre commanditaire platine, ainsi que CTV, Cytronic, la Ville de Montréal, Merck et la Banque TD, nos commanditaires or. Nous remercions aussi tous nos autres commanditaires.

Posez un geste concret en vous joignant à nous le 18 septembre : amenez vos amis, votre famille et vos collègues à se joindre à nous afin d'inspirer la communauté à encourager la cause.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (camarche.ca), un des premiers événements de la Fondation Farha à voir le jour en 1993, est un marchethon annuel de 7 kilomètres regroupant des milliers de personnes visant à amasser des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8,3 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le VIH/SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le farha.qc.ca.

Renseignements