Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

16 juin 2008 14h36 HE

CAA appuie les efforts déployés par le Survivor Fund

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 juin 2008) - Lors de la Conférence 2008 sur les services automobiles de l'AAA/CAA qui se déroulait à Indianapolis, les clubs de l'Association canadienne des automobilistes (CAA) ont remis un chèque de 2 250 $ au Survivor Trust Fund de l'International Towing & Recovery Hall of Fame.

Selon les estimations de l'industrie du remorquage, jusqu'à 100 conducteurs de dépanneuse sont tués chaque année en offrant de l'assistance routière d'urgence en Amérique du Nord. Afin d'aider les familles des conducteurs de dépanneuse tués en tentant d'aider les automobilistes en détresse, le directeur des services automobiles du bureau national du CAA, Dave Steventon, a remis un chèque à Randy Olson, Vice-président, Marketing de Miller Industries et Directeur du fonds en fiducie, pour le Survivor Fund.

"A titre de plus grand fournisseur d'assistance routière au Canada, CAA est fier d'appuyer le Survivor Fund. Nous encourageons tous les conducteurs à ralentir et à se déplacer lorsqu'ils approchent d'un véhicule qui se trouve sur l'accotement et dont les lumières clignotent", a affirmé M. Steventon.

Bien qu'il soit difficile de déterminer précisément le nombre de conducteurs de dépanneuse tués sur les routes canadiennes, il semble qu'il soit incroyablement bas compte tenu des dangers auxquels sont exposés les conducteurs de dépanneuse lors de la prestation de l'assistance requise.

"Lorsque des personnes perdent la vie, il est réconfortant de savoir que le Survivor Fund existe afin de fournir du réconfort aux familles dans le deuil", a ajouté M. Steventon.

Au sujet de l'Association canadienne des automobilistes (CAA)

L'Association canadienne des automobilistes est une fédération regroupant 9 clubs d'automobilistes qui desservent environ 5 millions de membres par l'entremise de 148 bureaux répartis d'un océan à l'autre. La CAA offre à ses membres une vaste gamme de services et s'emploie à améliorer les conditions de voyage et de conduite automobile au pays et partout dans le monde, notamment en axant ses efforts de défense des intérêts sur des questions de sécurité routière ou sur des questions d'intérêt public qui touchent les automobilistes au Canada.

Renseignements

  • Canadian Automobile Association
    Leanne Maidment
    Directrice des communications
    613-247-0117, poste 2007
    lmaidment@national.caa.ca