Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

12 mars 2008 12h00 HE

CAA : Prix record de l'essence affectant tous les Canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 mars 2008) - Les Canadiens se sont éveillés ce matin pour constater qu'ils doivent payer à la pompe des prix frisant des niveaux records, résultat de la hausse constante du prix mondial du pétrole. Il y a cinq ans, les Canadiens payaient environ 0,65 $ le litre et le prix du baril de pétrole coûtait moins de 30 $ US. Aujourd'hui, le prix du baril de pétrole était de 109,72 $US à l'ouverture du marché et les Canadiens doivent payer jusqu'à 1,20 $ le litre et selon les prévisions, ce chiffre continuera à grimper au cours des semaines et des mois à venir.

"Au fur et à mesure que le prix du pétrole continue à augmenter, nos 5,2 millions de membres et les 80 % de Canadiens qui dépendent de leur véhicule chaque jour en ressentent les effets", a déclaré Tim Shearman, président de l'Association canadienne des automobilistes (CAA). "La réalité au Canada est que les citoyens ont besoin de leur voiture pour se rendre au travail, pour conduire leurs enfants aux exercices de hockey ou pour mener leurs affaires et voilà donc une autre façon pour les Canadiens de payer plus pour vivre leur vie".

"Au fur et à mesure que le prix du pétrole continue à grimper, le gouvernement fédéral prélève de plus en plus de taxes. La CAA demande au gouvernement de réinvestir les taxes qu'il prélève à la pompe pour améliorer l'infrastructure routière. " Si les consommateurs doivent payer plus cher à la pompe, il appartient au gouvernement de s'assurer que les revenus supplémentaires prélevés soient investis dans le système de routes, d'autoroutes et de transport en commun."

Au sujet de l'Association canadienne des automobilistes (CAA)

La CAA est une fédération qui compte 9 clubs automobiles et qui défend les intérêts de 5,2 millions de membres répartis dans 148 bureaux au Canada. La CAA offre une vaste gamme de services à ses membres et s'emploie à améliorer les conditions de voyage et de conduite automobile au pays et partout dans le monde, notamment en axant ses efforts de défense des intérêts sur des questions relatives à la sécurité routière ou sur des questions d'intérêt public qui touchent les automobilistes au Canada.

Renseignements