Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

04 nov. 2015 16h42 HE

Cabinet du gouvernement Trudeau : De nouveaux portefeuilles de bon augure pour la science publique, selon l'IPFPC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 nov. 2015) - La présidente de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC), Debi Daviau, félicite le premier ministre Trudeau pour l'assermentation de son nouveau gouvernement et particulièrement pour la nomination du député Scott Brison comme président du Secrétariat du Conseil du trésor.

« Nous accueillons favorablement le nouveau gouvernement et nous travaillons ensemble au rétablissement de la fonction publique du Canada pour lui permettre de vraiment répondre aux besoins et aux aspirations de tous les Canadiens, déclare Mme Daviau. Nous anticipons avec plaisir les importants changements promis par le premier ministre Trudeau et son cabinet ».

Dans sa plateforme de campagne, le Parti libéral s'engageait entre autres à ramener les négociations collectives constructives pour les employés de la fonction publique, à annuler les lois antisyndicales, à mettre fin au musellement des scientifiques du gouvernement et à remettre les données probantes au cœur de l'élaboration des politiques.

Le Parti libéral a également fait campagne en s'engageant à réinvestir dans l'intégrité du régime fiscal du Canada et à réduire la sous-traitance des services gouvernementaux.

« Même s'il est trop tôt pour le dire, la création de deux portefeuilles complémentaires pour la science est un signe encourageant de l'intention du nouveau gouvernement de rétablir les rôles de la science et de l'objectivité dans l'élaboration des politiques gouvernementales, ajoute Mme Daviau. Nous espérons que cette promesse électorale sera respectée ».

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente près de 55 000 professionnels du secteur public canadien.

Renseignements

  • Johanne Fillion
    613-228-6310, poste 2303 (bureau)
    613-883-4900 (cell.)
    jfillion@pipsc.ca