Automobiles Porsche Canada, Ltée

Automobiles Porsche Canada, Ltée

23 sept. 2013 10h18 HE

Cabriolets 911 Turbo et Turbo S : Les nouveaux cabriolets 911 Turbo, puissance et efficacité à ciel découvert

STUTTGART, ALLEMAGNE et MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 23 sept. 2013) -

A l'attention des directeurs de l'information: Deux photos accompagnant ce communiqué seront disponibles sur le fil photo de la PC via Marketwire.

La multiplication du dynamisme des nouveaux modèles 911 Turbo par le plaisir de conduire caractéristique d'un cabriolet à vocation sportive : voilà en bref la formule utilisée pour les deux nouveaux cabriolets 911 les plus populaires. Un demi-siècle après le lancement de la première 911 et 40 ans après l'arrivée de la première 911 Turbo, les cabriolets 911 Turbo et Turbo S seront dévoilés en lancement mondial le 20 novembre prochain au Salon de l'auto de Los Angeles. En ajoutant ces deux nouveaux cabriolets à son offre, Porsche se trouve à doubler - de deux à quatre - le nombre de modèles Turbo haut de gamme qu'elle propose.

Les cabriolets 911 Turbo et 911 Turbo S livrent la même combinaison de conduite dynamique, de performance et d'efficacité que le modèle coupé présenté il y a quelques mois. Le moteur six cylindres de 3,8 litres turbocompressé développe 520 chevaux-vapeur à bord du cabriolet 911 Turbo et 560 chevaux-vapeur sous le capot du Turbo S. Depuis un arrêt complet, ces voitures franchissent le cap des 100 km/h en 3,5 secondes et 3,2 secondes respectivement et peuvent rouler à une vitesse de pointe atteignant 318 km/h. Malgré ces performances étincelantes, les nouveaux cabriolets ne consomment que 9,9 L/100 km selon le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), ce qui équivaut à des émissions de CO2 de 231 grammes par kilomètre. Comparativement aux modèles qu'ils remplacent, les nouveaux cabriolets sont 30 chevaux-valeur plus puissants, sont 0,2 seconde plus rapides en accélération de 0 à 100 km/h et consomment jusqu'à 15 % de moins de carburant.

Direction active à l'essieu arrière + aérodynamique active = conduite encore plus dynamique sur la route

Mais de simples chiffres ne peuvent décrire adéquatement la dynamique de conduite de ces deux nouveaux cabriolets haut de gamme. Munis de série d'une transmission PDK à double embrayage et du nouveau système de traction intégrale PTM (Porsche Traction Management) ainsi que d'une direction active à l'essieu arrière et de l'aérodynamique active, les cabriolets 911 Turbo et Turbo S permettent à Porsche de fixer la barre technologique dans le marché des cabriolets ultra-sportifs. Alors que la direction active à l'essieu arrière contribue grandement à améliorer la manœuvrabilité des deux ultra-sportives, que ce soit sur une piste de course ou dans le cadre d'une conduite quotidienne, un simple bouton permet au conducteur de régler l'aérodynamique active pour optimiser l'efficacité ou la dynamique de conduite, selon ce qu'il désire.

Plus que jamais auparavant, sur le plan visuel, ces deux nouveaux modèles haut de gamme arborent des lignes de carrosserie qui expriment sans l'ombre d'un doute les performances dont ils sont capables. Les caractéristiques ailes arrière très évasées de la 911 Turbo de nouvelle génération sont 28 mm plus larges que celles des modèles 911 Carrera 4. Il en résulte un plan pratiquement horizontal de la largeur d'un peu plus d'une main qui s'étend du pilier C vers le bord extérieur de la voiture. L'effet visuel saisissant d'une telle largeur ressort encore plus lorsque le toit est baissé.

Une autre caractéristique impressionnante du cabriolet 911 Turbo est la capote souple à panneaux tendus exclusive à Porsche, laquelle est fixée à une armature légère en alliage de magnésium. Grâce à cette technologie innovatrice, le cabriolet présente un profil similaire à celui du coupé lorsque sa capote souple est en place. Les techniques conventionnelles de fabrication de capotes souples ne permettent pas de réaliser un tel profil, qui offre aussi des avantages sur le plan de l'aérodynamique. À l'instar des générations précédentes, la capote souple peut être baissée ou montée en environ 13 secondes pourvu que le véhicule roule à une vitesse de 50 km/h ou moins.

Aménagement intérieur de première qualité

L'habitacle des nouveaux cabriolets est inspiré de celui du coupé 911 Turbo. L'habitacle du Turbo S comprend une liste particulièrement impressionnante d'aménagements, dont un revêtement noir/rouge Carrera exclusif et des sièges Sport Plus avec fonction mémorisation offrant 18 réglages différents. De plus, la surface arrière du dossier des sièges est revêtue de cuir à double couture et divers éléments d'intérieur sont finis carbone. À l'instar des modèles précédents, un système audio Bose est livré de série et - pour la première fois - un système Burmester peut être commandé dans la liste d'accessoires proposés. Un régulateur de vitesse commandé par radar, la reconnaissance par caméra des panneaux routiers et de la vitesse maximale permise ainsi qu'une caméra de recul figurent parmi les autres nouvelles options offertes.

Les nouveaux cabriolets 911 haut de gamme débarqueront au Canada au début de 2014. Les prix de départ ont été fixés à 183 400 $ pour le cabriolet Turbo et à 221 200 $ pour le cabriolet Turbo S.

Note : Les journalistes accrédités dans la base de données de presse de Porsche peuvent télécharger des photographies à l'adresse https://presse.porsche.de

Renseignements