La Corporation Cadillac Fairview Limitée

La Corporation Cadillac Fairview Limitée

17 mai 2010 08h00 HE

Cadillac Fairview annonce un investissement de 110 millions de dollars au 77 King West du Centre Toronto-Dominion

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 mai 2010) -

À l'attention des rédacteurs des chroniques affaires, immobilier et environmental

À l'attention des directeurs de l'information : Il y a une photo associée à ce communiqué.

La Corporation Cadillac Fairview Limitée est fière d'annoncer le lancement du projet de revitalisation du complexe immobilier de bureaux et de commerces de détail au 77 King West, un des fleurons de Toronto construit en 1969.

La tour de 46 étages fait partie de l'investissement de 110 millions de dollars de Cadillac Fairview au Centre Toronto-Dominion (TD), constitué de 5 tours emblématiques noires au cœur du quartier de la finance, une des adresses de bureaux les plus prestigieuses du centre-ville de Toronto. Le gratte-ciel symbolise l'excellence des affaires au Canada, ce qui en fait un lieu d'intérêt culturel et institutionnel, en plus d'être un site du patrimoine provincial. L'enveloppe du bâtiment est célèbre pour son mur-rideau de couleur bronze, sa structure d'acier peint en noir et ses fenêtres pleine hauteur, un design avant-gardiste pour l'époque offrant aux locataires des vues panoramiques et un accès à la lumière naturelle.

Les premières étapes du projet de revitalisation qui se déroulera sur plusieurs années permettront d'améliorer l'immeuble et le confort des locataires tout en conservant l'intégrité et le style du bâtiment original, conçu par l'architecte de renommée mondiale Ludwig Mies van der Rohe. Le Centre TD est le plus ancien ensemble d'immeubles de bureaux du centre-ville de Toronto et, à ce jour, il demeure le plus important complexe de bureaux au Canada; on y trouve des entreprises canadiennes prestigieuses et des multinationales ainsi que le siège social mondial du Groupe Financier Banque TD.

« Il s'agit là d'un projet extraordinaire, qui met en valeur le design moderne intemporel qui caractérise le Centre Toronto-Dominion, explique Steven Sorensen, vice-président, Gestion des propriétés pour Cadillac Fairview. Nous cherchons à valoriser le bâtiment et à attirer certaines entreprises canadiennes de premier plan, ajoute-t-il. »

Cadillac Fairvew continue aussi à jouer un rôle de premier plan dans l'adoption de nouvelles normes et pratiques environnementales, qui seront assurément appliquées à la revitalisation du 77 King West. Ce projet fait partie de notre stratégie nationale LE VERT ÇA RAPPORTEMC, qui fixe des paramètres pour la réduction des déchets et la consommation d'énergie et l'amélioration de la protection de l'environnement.

Un aspect essentiel du projet témoigne de cet engagement : le remplacement de la totalité des 5 676 fenêtres à vitres simples par un double vitrage thermique doté d'un système novateur de stores à enroulement automatique. Les nouvelles fenêtres et les nouveaux stores permettront d'accroître l'efficacité énergétique en assurant une meilleure isolation du bâtiment et seront teintées en bronze pour assurer l'uniformité avec le design architectural d'origine. Compte tenu de la valeur historique et architecturale de l'immeuble, la restauration et le remplacement des finis et des matériaux existants se feront dans les règles de l'art afin de respecter la vision originale de Mies Van der Rohe.

Cet investissement dans le Centre TD, qui est notre plus récent investissement, s'inscrit dans notre poursuite de la recherche de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Or dans la catégorie Bâtiments existants, attendue au début de l'été. Mis en place par le U.S. Green Building Council et administré par le Green Building Certification Institute, le programme LEED est le plus important en Amérique du Nord pour la conception, la construction et l'exploitation de bâtiments écologiques à haute performance.

À propos de Cadillac Fairview

La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l'immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion.

Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de centres commerciaux régionaux et d'établissements de bureaux de haut calibre au Canada et aux États-Unis tout en assumant la gestion d'actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d'investissement internationaux. Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à plus de 17 milliards de dollars, comptant près de 50 millions de pieds carrés de superficie locative et regroupant 83 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, le Centre Eaton de Toronto, le Pacific Centre et le Chinook Centre.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 289 000 enseignants actifs et retraités. Pour en savoir plus, consultez le site www.cadillacfairview.com.

Pour visualiser la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100514-td800.jpg

Renseignements

  • Pour obtenir plus de renseignements, des photos ou organiser
    une entrevue, veuillez communiquer avec: La Corporation
    Cadillac Fairview Limitée: Heath Applebaum, Directeur
    des communications et des relations avec les médias
    416 598-8645
    Heath.applebaum@cadillacfairview.com

Multimédia