Cadillac Fairview Finance Trust

24 janv. 2011 10h12 HE

Cadillac Fairview Finance Trust annonce l'émission de 1 250 000 000 $ CA de débentures de série A à 3,24 % et de 750 000 000 $ CA de débentures de série B à 4,31 %

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 jan. 2011) -

A l'attention des rédacteurs et journalistes en affaires, finance et immobilier

Cadillac Fairview Finance Trust (la « fiducie ») a annoncé aujourd'hui l'émission, au moyen d'un placement privé, de débentures de série A à 3,24 % d'un capital de 1 250 000 000 $ CA et de débentures de série B à 4,31 % d'un capital de 750 000 000 $ CA (collectivement, les « débentures »), pour un produit brut totalisant 2 000 000 000 $ CA (le « placement »). Les débentures ont été placées pour compte par un syndicat de placeurs pour compte qui est dirigé conjointement par Valeurs Mobilières TD Inc. et RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et qui incluait BMO Nesbitt Burns Inc., Marchés mondiaux CIBC inc. et Scotia Capitaux Inc. La fiducie prêtera le produit du placement à une ou plusieurs entités qui font partie du portefeuille immobilier du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (« RREO »), appelées collectivement le groupe Cadillac Fairview.

Les débentures constituent des obligations directes non garanties de la fiducie qui auront le même rang que toutes les autres dettes non garanties actuelles et futures de la fiducie. Les débentures sont garanties inconditionnellement et irrévocablement par le RREO en ce qui concerne le remboursement du capital et le paiement de la prime (s'il y a lieu), des intérêts et de tout montant compensatoire éventuel. DBRS Limited et de Standard & Poor's Ratings Service ont toutes deux attribué la note « AAA » aux débentures de série A et de série B.

Les débentures de série A porteront intérêt au taux annuel de 3,24 % et arrivent à échéance le 25 janvier 2016. Les débentures de série B porteront intérêt au taux annuel de 4,31 % et arrivent à échéance le 25 janvier 2021. L'intérêt sera payable en versements semestriels égaux à terme échu les 25 janvier et juillet de chaque année, à compter du 25 juillet 2011; toutefois, la période de calcul de l'intérêt initiale comptera une journée supplémentaire. Les débentures sont rachetables au gré de la fiducie à tout moment avant leur date d'échéance à un prix de rachat égal au plus élevé des montants suivants, à savoir le capital en cours ou le montant compensatoire applicable, majoré dans chaque cas de la totalité de l'intérêt couru et impayé.

Cadillac Fairview Finance Trust

Cadillac Fairview Finance Trust est une société de fiducie à but particulier constituée sous le régime des lois de la province d'Ontario. Ses activités se limitent à l'emprunt occasionnel de fonds, à l'octroi de prêts au groupe Cadillac Fairview, à la détention de trésorerie et d'équivalents de trésorerie et à d'autres activités auxiliaires.

Conseil du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) a pour mandat de fournir un revenu de retraite à environ 175 000 enseignants aux niveaux élémentaire et secondaire, 114 000 enseignants retraités et les membres de leur famille et 69 000 enseignants inactifs admissibles au régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (le « régime »). Le RREO administre le régime et gère la caisse de retraite constituée aux termes de celui-ci. Cette caisse de retraite est le plus important régime de retraite s'adressant à une seule profession au Canada. On trouvera de plus amples renseignements sur le RREO dans le rapport annuel de ce dernier pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009, disponible en version électronique à l'adresse www.otpp.com.

Groupe Cadillac Fairview

Le portefeuille de biens immobiliers du RREO est détenu par l'entremise du groupe Cadillac Fairview. Il est géré par La Corporation Cadillac Fairview Limitée, importante société immobilière qui compte plus de 50 ans d'expérience dans le secteur. Le groupe Cadillac Fairview agit en qualité de propriétaire, gestionnaire et promoteur d'immeubles commerciaux de haut calibre en Amérique du Nord et sur les marchés internationaux et investit dans de tels immeubles. Son portefeuille a une valeur estimative de plus de 18 milliards de dollars et ses 91 immeubles, parmi lesquels on retrouve des centres de premier plan comme le Centre Eaton de Toronto, le Toronto Dominion Centre, le Pacific Centre, Sherway Gardens et le Chinook Centre, ont une superficie locative totale d'environ 50 millions de pieds carrés.

Renseignements

  • Cathal O'Connor
    Vice président, Cadillac Fairview Finance NS Ltd.,
    fiduciaire de Cadillac Fairview Finance Trust et
    vice président directeur et chef des finances,
    La Corporation Cadillac Fairview Limitée
    416 598 8306