Ressources Cadiscor inc.
TSX CROISSANCE : CAO
FRANKFURT : DQN

Ressources Cadiscor inc.

27 avr. 2009 11h56 HE

Cadiscor obtient l'autorisation de la Cour pour tenir son assemblée extraordinaire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 avril 2009) - Ressources Cadiscor inc. ("Cadiscor") (TSX CROISSANCE:CAO)(FRANCFORT:DQN) est heureuse d'annoncer que sa requête auprès de la Cour Supérieure du Québec a été acceptée pour la convocation d'une l'assemblée extraordinaire des actionnaires de Cadiscor, le 22 mai 2009, pour l'approbation d'un arrangement entre Ressources Cadiscor inc. "Cadiscor" et North American Palladium Ltd "NAP". En conséquence, la circulaire d'information de la direction sera envoyée aujourd'hui à tous les actionnaires enregistrés à la date de clôture des registres, le 20 avril 2009. Celle-ci sera disponible sur notre site internet : www.cadiscor.com.

L'arrangement prévoit que chaque action de Cadiscor sera échangée pour 0,33 action ordinaire de NAP. Cette transaction procure aux actionnaires de Cadiscor une prime de 47 %, basée sur les prix de fermeture le jour de l'annonce et un important potentiel d'appréciation des hausses éventuelles du cours du palladium et de l'or. Le conseil d'administration recommande unanimement aux actionnaires de Cadiscor d'approuver l'arrangement en votant en faveur de l'arrangement à l'assemblée extraordinaire du 22 mai 2009.

NAP est une société de métaux précieux qui est propriétaire d'une des plus importantes mines de palladium en Amérique du Nord, produisant tout au long de son histoire environ 4 % de la production mondiale de palladium. Les ressources de sa mine "Lac des Iles" à Thunder Bay totalisent plus de 3,7 millions d'onces de palladium. NAP possède un personnel minier ayant accumulé une solide expérience dans le développement et l'exploitation de mines souterraines et un titre boursier très liquide, ce qui représentera un avantage pour les actionnaires de Cadiscor. NAP a aussi un bilan financier solide.

Le 31 mars 2009, NAP a avancé à Cadiscor un montant de 7,5 millions de dollars sous la forme de deux notes d'un terme de 18 mois. Suite à l'obtention de ce financement, Cadiscor a débuté l'embauche de personnel à la mine Géant Dormant et a aussi entrepris le développement et la réhabilitation de la mine pour reprendre la production d'or pendant le quatrième trimestre de 2009.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Québec.

LA BOURSE DE CROISSANCE (TSX) N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE CONCERNANT LA VERACITE OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUE.

Renseignements