CAE Inc.
NYSE : CAE
TSX : CAE

CAE Inc.

27 févr. 2014 09h00 HE

CAE annonce la participation du gouvernement du Canada au Projet Innover

- Investissement remboursable de 250 millions $ en recherche et développement

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 27 fév. 2014) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada participera à son tout dernier programme de recherche et développement (R-D) au moyen d'un investissement remboursable de 250 millions $. L'objectif du Projet Innover de CAE, qui s'échelonnera sur cinq ans et demi, est de développer et d'améliorer les technologies existantes de CAE en matière de modélisation et de simulation, d'en développer de nouvelles et de continuer à différencier sa gamme de services.

Cet investissement est effectué dans le cadre de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD), qui soutient les projets stratégiques de recherche industrielle et de développement préconcurrentiel dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, de l'espace et de la sécurité.

« CAE est fière d'être partenaire avec le gouvernement du Canada pour ses projets de R-D. En soutenant et en développant l'innovation dans l'industrie aérospatiale au moyen du programme ISAD, le gouvernement contribue à conserver et à créer des emplois hautement spécialisés au Canada », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « L'innovation est au cœur de l'ADN de CAE et nous a permis de devenir un chef de file dans les marchés de l'aviation civile et de la défense. »

« Grâce au soutien du gouvernement, CAE peut continuer à faire d'importants investissements en recherche et développement afin de maintenir sa position de chef de file en modélisation, simulation et formation », a déclaré Stéphane Lefebvre, chef de la direction financière de CAE. « CAE joue un rôle clé en aidant à rendre le transport aérien plus sécuritaire grâce à sa technologie et ses services innovateurs. La simulation réduit aussi les coûts et permet aux équipages d'être prêts pour leurs missions. »

Dans le cadre du Projet Innover, CAE développera sa prochaine génération de plateformes de simulation pour les marchés de l'aviation civile et de la défense. Elle créera un système modulaire à la fine pointe de la technologie, plus efficace et plus facile à déployer et à entretenir. Le nouveau système améliorera aussi l'expérience utilisateur. De plus, CAE développera des technologies et des solutions de formation destinées aux opérations conjointes et menées en réseau, afin d'être un intégrateur de systèmes de formation dans les secteurs aérien, naval et terrestre.

CAE réalisera le Projet Innover au Canada, en utilisant ses laboratoires de R-D et ses installations d'essai et d'intégration. CAE emploie environ 4 000 personnes à 15 emplacements au Canada et environ 4 000 autres à l'international. Le personnel hautement qualifié de CAE continuera à établir des partenariats avec les universités et les principaux organismes de recherche au Canada, ainsi qu'avec des fournisseurs innovateurs partout au pays.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. L'entreprise compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 50 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 10 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. L'entreprise applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. Pour plus de renseignements, visitez le www.cae.com. Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc.

Des photos haute résolution sont disponibles dans notre galerie de photos à www.flickr.com/CAE_Inc.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com