CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

01 févr. 2016 10h23 HE

CAE annonce la signature de contrats de formation pour l'aviation commerciale et d'affaires d'une valeur de plus de 350 millions $ CA

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 1 fév. 2016) - CAE (NYSE:CAE) (TSX:CAE) confirme sa position de partenaire de choix en formation avec l'annonce d'une série de contrats, y compris la vente de 9 simulateurs de vol à des compagnies aériennes du monde entier, ainsi que des programmes de formation pour l'aviation commerciale et d'affaires avec plus de 10 exploitants. Ces accords, d'une valeur de plus de 350 millions $ CA, couvrent un large éventail de dispositifs et de programmes de formation de CAE, allant de la formation d'élève-pilote à commandant de bord jusqu'à la formation des pilotes d'avions d'affaires, en passant par l'exploitation de centres de formation et les services après livraison. Près de la moitié de la valeur de ces contrats a été comptabilisée dans les résultats du troisième trimestre et le reste, au début du quatrième trimestre de l'exercice 2016.

Cette vente de 9 simulateurs de vol (FFS) porte à 39 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2016. CAE prévoit dépasser ses prévisions de ventes de simulateurs pour l'exercice en cours. La valeur des FFS est conforme aux prix catalogue, qui incluent la valeur des données, pièces et équipements (DP&E) propres aux aéronefs du constructeur OEM. Dans le cas de ces contrats, certains clients fournissent une partie du contenu du constructeur OEM.

Ces contrats incluent :

Formation pour l'aviation commerciale et d'affaires

  • Un accord exclusif de quatre ans portant sur la formation des pilotes avec un client nord-américain dont l'identité demeure confidentielle
  • Plus de 100 millions $ CA en programmes de formation avec plus de 10 exploitants d'avions d'affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, ce qui témoigne du dévouement de CAE envers le service à la clientèle et de son approche personnalisée en matière de formation. Ces contrats représentent tant des nouveaux contrats que des renouvellements pour la formation initiale ou périodique des pilotes ainsi que la formation à la maintenance des techniciens.

Dispositifs de formation, y compris la vente de 9 simulateurs de vol

  • Un simulateur de vol A320 à CAE Simulation Training Private Limited (CSTPL), la coentreprise entre CAE et InterGlobe Enterprises
  • Un simulateur de vol d'essai MRJ 90 à Mitsubishi Aircraft Corporation
  • Un simulateur de vol ATR-600 et un dispositif de formation au vol 400XR à un client européen dont l'identité demeure confidentielle
  • Un simulateur de vol Boeing 737NG à un client nord-américain dont l'identité demeure confidentielle
  • Cinq simulateurs de vol, y compris trois Boeing 737MAX, un A320 Neo et un ATR 42/72 à un client asiatique dont l'identité demeure confidentielle

Exploitation de centres de formation et services après livraison

  • Plus de 35 millions $ CA en services d'exploitation de centres de formation, de maintenance et de mise à niveau à des clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, ce qui répond aux besoins de nos partenaires qui consistent à tenir à jour les dispositifs de formation et à les mettre à niveau en fonction des plus récentes normes en matière de flotte d'aéronefs.

« CAE accorde une grande importance à ses clients de longue date partout dans le monde, et nous sommes très heureux d'appuyer la croissance de nos partenaires », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « Ces accords réaffirment l'engagement de CAE à fournir à ses clients des programmes de formation de qualité supérieure aux endroits qui leur conviennent ainsi qu'un excellent service à la clientèle. »

CAE Simulation Training Private Limited (CSTPL) : Simulateur de vol A320

CAE Simulation Training Private Limited (CSTPL) à Greater Noida (NCR Delhi, Inde), la coentreprise entre CAE et InterGlobe Enterprises, a commandé un simulateur de vol A320. CSTPL est en pleine croissance en tant que centre d'excellence et augmente son nombre de simulateurs. Le simulateur de vol CAE 7000XR sera équipé du système visuel CAE Tropos 6000XR innovateur.

Le simulateur sera situé au centre de formation de 6 baies de CSTPL à Greater Noida avec les 3 autres simulateurs de vol A320 actuellement en exploitation, et sera prêt pour la formation d'ici octobre 2016.

« Avec ses six baies de simulateur, le centre aura la capacité de former plus de 5 000 professionnels de l'aviation par année, et sera le plus important centre en Inde », a déclaré Ashwani Acharya, responsable de CSTPL.

Mitsubishi Aircraft Corporation (MITAC) : Simulateur d'ingénierie MRJ 90

CAE a vendu un simulateur d'ingénierie MRJ 90 à Mitsubishi Aircraft Corporation. Le simulateur d'ingénierie CAE 7000XR sera équipé du plus récent système visuel CAE Tropos 6000XR innovateur, qui offre un réalisme sans précédent, et sera utilisé par les ingénieurs et les pilotes d'essai de MITAC lors des phases de développement et d'essai en vol du programme de l'avion MRJ 90. Le dispositif sera livré aux installations de MITAC à Nagoya (Japon).

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques
    et Communications mondiales
    514-796-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie
    et Relations avec les investisseurs
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    Presse spécialisée :
    Frédéric Morais, leader - Marketing, Solutions de formation
    pour l'aviation civile
    514-506-8331
    frederic.morais@cae.com