CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

12 juil. 2016 00h01 HE

CAE atteint la phase de validation de son système de formation de prochaine génération avec AirAsia comme client de lancement

FARNBOROUGH, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 12 juillet 2016) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE annonce aujourd'hui au salon international de Farnborough 2016 le lancement de la phase de validation de son système de formation de prochaine génération avec son partenaire de longue date, AirAsia. Tirant parti de nombreuses années d'innovations en matière de formation, CAE a lancé en début d'année le développement de sa prochaine percée en formation des pilotes, appelée le système de formation de prochaine génération. Appuyé par des techniques innovatrices d'analyse et de collecte de données, ce système vise à améliorer la qualité et l'efficacité de la formation par l'entremise de l'intégration dans la formation de connaissances axées sur les données jusqu'ici inexploitées. Aujourd'hui, CAE annonce la deuxième phase de son développement révolutionnaire en collaboration avec AirAsia, qui met l'accent sur la validation et le perfectionnement des nouvelles capacités de formation du système au niveau des compétences essentielles des pilotes.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec CAE sur ce programme innovateur », a déclaré Tony Fernandes, chef de la direction d'AirAsia. « Ce système de formation de prochaine génération est le point de départ vers l'atteinte d'un nouveau niveau d'efficacité en formation des pilotes. CAE étant le chef de file mondial en formation, nous ne pouvions trouver un meilleur partenaire pour répondre à nos besoins en formation et nous fournir des solutions de formation de prochaine génération. »

« Nous sommes très fiers de lancer la phase de validation de notre système de formation de prochaine génération en partenariat avec AirAsia », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « Les besoins en formation de nos compagnies aériennes partenaires constituent le fondement de notre philosophie de formation. Ainsi, nous concevons un système de formation de prochaine génération pour leur permettre de répondre à la demande croissante en pilotes professionnels partout dans le monde. À CAE, nous cherchons constamment des solutions avant-gardistes et nous croyons fortement que ce programme façonne l'avenir de la formation. »

La phase de validation du système de formation de prochaine génération commencera à l'automne 2016. CAE et AirAsia entretiennent une relation depuis plus de 10 ans. Ensemble, ils ont créé l'Asian Aviation Centre of Excellence, une coentreprise établie à Kuala Lumpur, en Malaisie.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

NOTE AUX RÉDACTEURS : Il y aura une séance de photos avec Tony Fernandes, chef de la direction d'AirAsia et Marc Parent, chef de la direction de CAE, ainsi que Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE, au chalet de CAE (rangée B #28) le mardi 12 juillet à 15 h 30 (heure de Farnborough, Royaume-Uni). Des photos de la cérémonie seront disponibles à www.cae.com/photos.

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Médias : Hélène V. Gagnon, vice-présidente
    Affaires publiques et Communications mondiales
    +1-514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    Presse spécialisée :
    Frédéric Morais, leader - Marketing
    Solutions de formation pour l'aviation civile
    +1-514-506-8331
    frederic.morais@cae.com