CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

05 avr. 2011 09h30 HE

CAE célèbre le 50e anniversaire de son inscription à la Bourse de Toronto en ouvrant les marchés

TORONTO, CANADA--(Marketwire - 5 avril 2011) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a célébré aujourd'hui le 50e anniversaire de son inscription à la Bourse de Toronto. Le président du conseil d'administration de CAE, Lynton R. Wilson, le président et chef de la direction de CAE, Marc Parent, de même que certains membres du conseil et anciens présidents de CAE ont souligné l'événement en ouvrant les marchés ce matin.

« Depuis son inscription à la Bourse de Toronto, CAE a connu une croissance remarquable et se positionne maintenant comme le chef de file mondial dans son secteur avec des revenus totalisant plus de 1,5 milliard $CA, une capitalisation boursière dépassant les 3,3 milliards $CA et un effectif composé de 7 500 employés répartis dans 24 pays », a déclaré Marc Parent. « Nous sommes reconnaissants envers nos actionnaires pour leur appui soutenu; certains d'entre eux nous sommes fidèles depuis les 50 dernières années. »

Il y a 64 ans, CAE voyait le jour grâce à Ken R. Patrick, un ancien officier de l'Aviation royale du Canada, qui disait vouloir « créer quelque chose de canadien en misant sur le potentiel d'une équipe formée à la guerre extrêmement innovatrice et très axée sur la technologie ». Au moment de l'inscription des actions de CAE à la Bourse de Toronto en 1961, la société regroupait environ 700 actionnaires établis principalement au Canada et plus de 1 200 employés. Elle comptait parmi ses clients l'Aviation royale du Canada et la Canadian Pacific Airlines. Elle avait également mis en place au cours de cette même année sa première filiale internationale en Allemagne afin d'assurer la maintenance des simulateurs de chasseurs-bombardiers F-104 en Europe.

CAE est actuellement un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Des photos haute résolution de l'événement de même que des photos d'archives de CAE sont disponibles pour téléchargement à www.cae.com/photos.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales,
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire,
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie,
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com