CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

04 mai 2009 06h00 HE

CAE clôture l'acquisition de la division Défense, sécurité et aérospatiale de xwave

MONTREAL, QUEBEC et HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 4 mai 2009) - CAE (TSX:CAE)(NYSE:CGT) et le Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales ("Bell Aliant") ont annoncé aujourd'hui que l'acquisition par CAE de la division Défense, sécurité et aérospatiale (DSA) de Bell Aliant, qui est exploitée par la division xwave de Bell Aliant Communications régionales, société en commandite, a été finalisée.

La division DSA de xwave fournit des logiciels et des systèmes de simulation, de formation, de défense et de gestion intégrée de l'information sur le cycle de vie en temps réel aux industries de l'aérospatiale et de la défense. La division compte environ 200 employés à Ottawa, en Ontario; à Halifax, en Nouvelle-Ecosse et à Esquimalt, en Colombie-Britannique.

A propos de xwave

xwave, une filiale de Bell Aliant, est un fournisseur de services de technologies de l'information qui offre à sa clientèle des services dans trois secteurs d'activité : Services professionnels, Soins de santé et Solutions technologiques évoluées. Par l'intermédiaire de ses secteurs, elle planifie, conçoit, construit et fournit des solutions technologiques qui répondent aux besoins des clients et qui les aident à bâtir un environnement TI convivial, écologique et plus stable. xwave emploie plus de 1 000 personnes dans ses bureaux à St. John's, à Halifax, à Moncton, à Saint John, à Fredericton, à Charlottetown, à Summerside, à Montréal, à Ottawa, à Toronto et en Nouvelle-Angleterre. Pour plus de renseignements, consultez le site www.xwave.com.

A propos de Bell Aliant

Bell Aliant (TSX:BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux xwave, Bell Aliant fournit également des services professionnels de TI au Canada et aux Etats-Unis. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix, commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Pour plus de renseignements, consultez le site www.bellaliant.ca.

A propos de CAE

CAE (TSX:CAE)(NYSE:CGT) est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 27 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com.

Renseignements