CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

30 avr. 2009 08h00 HE

CAE clôture l'exercice 2009 avec des prises de commandes records de plus de 1 milliard $CA pour les secteurs militaires

CAE a remporté des contrats militaires d'une valeur de plus de 540 millions $CA au quatrième trimestre

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 avril 2009) - (TSX:CAE)(NYSE:CGT) - CAE a clôturé son exercice 2009 (du 1er avril 2008 au 31 mars 2009) avec des prises de commandes records dans ses secteurs militaires qui ont totalisé 1,09 milliard $CA, y compris plus de 540 millions $CA uniquement au quatrième trimestre. Les prises de commandes représentent une hausse de 47 % par rapport à l'exercice précédent; il s'agit du total annuel de prises de commandes militaires le plus important dans l'histoire de l'entreprise.

"Notre secteur militaire solide et notre diversification au niveau des régions, des produits et des services ont amélioré la position de CAE dans le contexte actuel", a déclaré Marc Parent, chef de l'exploitation de CAE. "Alors que les forces armées et les gouvernements se tournent vers une utilisation accrue de la simulation et de la formation synthétique, le marché de la défense continue d'être positif pour CAE comme en témoignent nos prises de commandes records pour l'exercice 2009."

Parmi les principales commandes remportées cet exercice figurent un contrat octroyé par le gouvernement du Canada pour la formation des équipages du C-130J, une prolongation de contrat avec le gouvernement australien pour continuer à fournir des services de soutien à la formation jusqu'en 2018, et un contrat portant sur le développement de simulateurs de missions Hawk 128 dans le cadre du programme des systèmes de formation au pilotage militaire (MFTS) du Royaume-Uni. Rotorsim, le consortium qui appartient à parts égales à CAE et à AgustaWestland, a signé des contrats avec le ministère de la Défense néerlandais pour fournir des services et des systèmes de formation complets sur l'hélicoptère NH90. L'exercice 2009 a également été marqué par l'inauguration de la formation sur le NH90 à l'école d'aviation German Army Aviation School à Bueckeburg par Helicopter Flight Training Services (HFTS), un consortium qui appartient à parts égales à CAE, à Eurocopter, à Thales et à Rheinmetall Defence Electronics.

Dans le marché militaire des Etats-Unis, CAE USA a remporté des contrats auprès de tous les corps d'armée américains, y compris une série de contrats avec l'U.S. Navy portant sur la conception et la construction de simulateurs MH-60S/R et des options additionnelles sur un contrat pour continuer le développement et les services de maintenance dans le cadre du programme Synthetic Environment Core (SE Core) pour le compte de l'U.S. Army. Au cours du quatrième trimestre, CAE a obtenu de l'U.S. Army Program Executive Office for Simulation, Training, and Instrumentation (PEO STRI) un contrat portant sur l'exécution de mises à niveau aux simulateurs de missions de combat (CMS) MH-60L Black Hawk et MH-47G Chinook exploités par le 160th Special Operations Aviation Regiment - Airborne. CAE convertira le simulateur MH-60L à la toute nouvelle version de l'hélicoptère Black Hawk, le MH-60M, et mettra à niveau le CMS MH-47G avec le matériel de surviabilité des aéronefs et d'autres nouvelles fonctionnalités.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 27 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée : Chris Stellwag
    Directeur, Communications marketing
    Produits de simulation et Formation militaire
    et services associés
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com