CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

16 avr. 2012 06h01 HE

CAE clôture l'exercice 2012 avec des commandes militaires de plus de 950 millions $CA

- Les commandes militaires au quatrième trimestre atteignent 400 millions $CA

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 16 avril 2012) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a clôturé l'exercice 2012 (du 1er avril 2011 au 31 mars 2012) avec des commandes militaires de plus de 950 millions $CA, y compris des prises de commandes records provenant des États-Unis. Ce montant total inclut plus de 400 millions $CA de commandes remportées au cours du quatrième trimestre.

« Nous sommes heureux d'avoir clôturé l'exercice avec un carnet de commandes bien rempli, car cela démontre le caractère unique des activités de CAE liées à la défense et les nombreuses occasions d'affaires qui lui sont offertes tant dans les marchés déjà établis que les marchés émergents », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits, formation et services associés - Militaire à CAE. « Nous demeurons encouragés par les investissements soutenus dans la formation fondée sur la simulation qu'effectuent nos clients militaires, toujours à la recherche de moyens plus économiques de conserver l'état de préparation de leurs effectifs. »

La société a remporté des contrats militaires provenant de plus de 15 pays au cours de l'exercice. Parmi les principales commandes enregistrées au cours de cet exercice, notons six entraîneurs au vol opérationnel P-8A pour Boeing et l'United States Navy, quatre entraîneurs aux systèmes d'armes C-130J pour Lockheed Martin et l'United States Air Force, d'importants contrats de services et de mises à niveau pour les systèmes d'entraînement Tornado et Eurofighter de la German Air Force, plusieurs simulateurs d'hélicoptère AW139 de Série CAE 3000, et le premier simulateur de vol AW189 au monde pour Rotorsim.

Parmi les commandes enregistrées au quatrième trimestre figurent les contrats de services et de formation de 170 millions $CA provenant du Brunei annoncés aujourd'hui ainsi que la conception et la construction de cinq simulateurs de missions à voilure fixe et de dispositifs de formation connexes pour une série de clients. Les autres commandes (mentionnées ci-dessous) enregistrées au quatrième trimestre incluent des mises à niveau de l'entraîneur à la maintenance des systèmes de roquettes d'artillerie à grande mobilité (HIMARS) de l'United States Army, le développement d'un autre entraîneur aux procédures du poste de pilotage UH-72A pour l'U.S. Army, et des mises à niveau additionnelles pour l'U.S. Air Force dans le cadre du programme portant sur le système d'entraînement de l'équipage (ATS) du KC-135.

United States Army

CAE USA a signé un contrat avec le Program Executive Office for Simulation, Training and Instrumentation (PEO STRI) de l'United States Army concernant la modernisation de l'entraîneur à la maintenance (MTS) des systèmes de roquettes d'artillerie à grande mobilité (HIMARS). Mis au point par CAE USA, cet entraîneur se compose d'entraîneurs aux diagnostics pour ordinateur de bureau et de répliques d'entraîneur haute fidélité conçus pour permettre le perfectionnement des compétences dans les domaines de l'exploitation des systèmes, du diagnostic des anomalies, du dépannage et de la réparation pour les spécialistes de l'armement chargés du soutien du système tactique HIMARS.

En outre, CAE a remporté un contrat octroyé par EADS North America portant sur la conception et la fabrication d'un troisième entraîneur aux procédures du poste de pilotage (CPT) de l'UH−72A Lakota pour le compte de l'United States Army. Le CPT UH−72A sera utilisé pour la conversion et le perfectionnement des pilotes de l'hélicoptère léger polyvalent UH−72A de l'United States Army. Cet entraîneur sera installé au début 2013 sur le site d'entraînement appelé Eastern Army National Guard Aviation Training Site (EAATS).

Système d'entraînement de l'équipage du KC-135 de l'United States Air Force

L'United States Air Force a accordé à CAE USA une modification de contrat portant sur une série de mises à niveau des entraîneurs au vol opérationnel (OFT) KC-135. CAE continuera à moderniser les systèmes d'entrée/sortie des entraîneurs au vol opérationnel KC-135 supplémentaires dans le but d'accroître la fiabilité et la facilité de maintenance de ces simulateurs. Enfin, CAE a décroché un autre contrat de mise à niveau dans le cadre du programme de remplacement du système visuel du KC-135.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 25 pays. CAE offre la formation civile, militaire et sur hélicoptère dans 40 emplacements à travers le monde et la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com