CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

07 avr. 2014 06h00 HE

CAE clôture l'exercice en établissant un record de vente de 48 simulateurs

75 millions $CAN de nouveaux contrats pour cinq simulateurs et services de mise à niveau

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 7 avril 2014) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a établi un nouveau record dans l'industrie : 48 simulateurs de vol de niveau D vendus au cours de l'exercice 2014, qui s'est terminé le 31 mars 2014. Les derniers contrats, d'une valeur d'environ 75 millions $CA aux prix catalogue, incluent la vente de cinq simulateurs (FFS) à des clients d'Amérique du Nord, d'Europe et de l'Inde, ainsi que des services de mise à niveau.

  • Southwest Airlines : simulateur Boeing 737-800W
  • Lufthansa Flight Training : simulateur Airbus A320
  • Coentreprise entre CAE et InterGlobe : simulateur Airbus A320
  • Compagnie aérienne nord-américaine dont l'identité demeure confidentielle : simulateur Airbus A320
  • Compagnie aérienne européenne dont l'identité demeure confidentielle : simulateur Boeing 777

Les prix catalogue incluent la valeur des données, pièces et équipements (DP&E) propres à l'avion d'un fabricant OEM, qui sont habituellement fournis par CAE dans la construction de ses simulateurs. Dans le cas de ces contrats, certains clients fournissent une partie du contenu OEM.

« Nous faisons tout pour être le partenaire de choix de nos clients en matière de solutions de formation, et nous sommes particulièrement fiers de développer nos relations avec des clients de longue date comme Southwest Airlines et Lufthansa Flight Training », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Notre succès record au cours du présent exercice témoigne de la confiance que les clients ont envers CAE et de la position de chef de file du marché que nous avons acquise au cours des soixante dernières années. »

Southwest Airlines

CAE a vendu un simulateur Boeing 737-800W à Southwest Airlines. Le simulateur de vol Série CAE 7000 sera livré en 2015 au centre de formation de Southwest à Dallas, Texas. Il s'agit du huitième simulateur fabriqué par CAE acheté par Southwest.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre relation de longue date avec CAE », a déclaré Joe Marott, directeur du Southwest Airlines Flight Training Center. « Nous faisons confiance à CAE pour répondre à nos besoins précis de formation et pour livrer des produits de qualité tout en respectant des délais de livraison extrêmement serrés. »

Lufthansa Flight Training

Lufthansa Flight Training (LFT), une filiale indépendante de Lufthansa Airlines, a commandé un FFS Airbus A320. Le simulateur Série CAE 7000 est doté du nouveau système visuel CAE Tropos-6000XR. La livraison du simulateur aura lieu avant la fin de l'année 2014 au centre de formation de LFT à Francfort, Allemagne. Lufthansa a fait l'acquisition de plus de 30 simulateurs CAE de niveau D depuis 1980.

« CAE est un partenaire de longue date de Lufthansa Flight Training, depuis plus de trente ans », a déclaré Florian Hamm, président et chef de la direction de Lufthansa Flight Training. « Nous continuons de compter sur CAE pour fournir de l'excellent matériel de formation et nous sommes heureux qu'elle fasse partie de notre expansion soutenue. »

CAE Simulation Training Private Limited

CAE Simulation Training Private Limited (CSTPL) située à Greater Noida, région de la capitale nationale Delhi, Inde, une coentreprise entre CAE et InterGlobe Enterprises, a commandé un simulateur de vol (FFS) Airbus A320. Le FFS Série CAE 5000 est le troisième appareil A320 fabriqué par CAE à être installé au centre de formation CSTPL, qui est doté de six baies de simulateurs et qui pourra former plus de 5 000 professionnels par année, au maximum de sa capacité.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation, de classe mondiale. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et de bâtir des relations à long terme avec eux. Nous offrons, à nos clients des secteurs de l'aviation civile et de la défense, une gamme complète de produits et de services très innovateurs, conçus pour répondre aux besoins essentiels de leurs missions en termes de sécurité et d'efficacité. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines, qui ont aussi des besoins essentiels pour leurs missions, et qui bénéficient de notre savoir-faire en modélisation, simulation et formation. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires et d'un vaste réseau mondial de formation aéronautique. L'entreprise offre des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 50 emplacements partout dans le monde et forme plus de 100 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Médias : Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com