CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.
CHC Helicopter

CHC Helicopter

04 mars 2011 08h30 HE

CAE conclut l'acquisition des activités de formation de CHC Helicopter et devient son fournisseur de formation

ORLANDO, FLORIDE, ÉTATS-UNIS--(Marketwire - 4 mars 2011) - CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) et CHC Helicopter, un chef de file mondial dans le domaine des services de transport par hélicoptère, ont annoncé aujourd'hui à la veille du salon Heli Expo 2011 la clôture de l'acquisition par CAE des activités de formation au pilotage de CHC Helicopter. Ils ont également annoncé la conclusion de l'entente qui fera de CAE le partenaire à long terme de CHC en matière de formation. CAE sera responsable de la formation de plus de 2 000 pilotes d'hélicoptères et ingénieurs de maintenance de même que de la fourniture de formation générale, de dotation en pilotes et de certaines formations aux missions de recherche et de sauvetage en appui de la flotte mondiale de CHC.

L'entente, annoncée en décembre 2010, offre à CAE un point d'ancrage solide dans le marché de la formation sur hélicoptère et donne à CHC accès au réseau de formation, à l'équipement et au personnel de renommée mondiale de CAE. Les simulateurs de CHC Helicopter de même que ses deux centres de formation situés à Stavanger (Norvège) et à Aberdeen (Royaume-Uni) ont maintenant intégré le réseau mondial de centres de formation de CAE. 

«Il s'agit d'un partenariat innovateur et de l'un des plus importants développements de la décennie dans le domaine de la formation sur hélicoptère», a déclaré William J. Amelio, président et chef de la direction de CHC Helicopter. «La formation fait partie intégrante de notre entreprise, et elle est très spécialisée. Le partenariat établi entre CHC Helicopter et CAE nous apporte de la souplesse et de l'évolutivité, et nous donne accès à de l'équipement de simulation à la fine pointe de la technologie, à des formateurs accrédités et à des développeurs de programmes, tout en nous permettant de garder le parfait contrôle de notre formation.»

Amelio a ajouté qu'il s'agit du premier contrat où un exploitant d'hélicoptères de la taille de CHC adopte ce modèle de formation : «La formation fait partie intégrante du succès de CHC. Nous savons qu'en travaillant avec une organisation spécialisée dans le domaine de la formation comme CAE, nous améliorerons encore plus notre capacité de formation, notre niveau de sécurité et nos normes en matière de qualité.»

«Le marché des hélicoptères revêt une importance stratégique pour CAE», a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « Nous prévoyons continuer à développer notre réseau de formation sur hélicoptère, à tirer parti de notre expérience dans le domaine de la formation de pilotes d'appareils à voilure fixe et à investir en recherche et développement afin de fournir la meilleure formation possible aux pilotes d'hélicoptères et aux ingénieurs de maintenance.» 

À propos de CHC Helicopter

CHC Helicopter, dont le siège social est situé à Vancouver (Colombie-Britannique), génère des revenus annuels de plus de 1,3 milliard $ et est un chef de file mondial dans le transport par hélicoptère pour l'industrie pétrolière et gazière en mer. La société exploite quelque 250 appareils dans plus de 30 pays partout dans le monde. CHC Helicopter, qui est également un chef de file mondial dans le domaine de la fourniture de services de recherche et de sauvetage de personnes, détient actuellement des contrats en Australie, au Royaume-Uni, en Irlande et dans d'autres régions du monde. CHC est la société mère de Heli-One, la plus importante société indépendante de maintenance d'hélicoptères au monde. Ayant son siège social également à Vancouver, Heli-One fournit des services de maintenance complets sur une grande variété d'hélicoptères qui se trouvent sur différentes bases aux quatre coins du monde. www.chc.ca

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et pour hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque,vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, Directeur
    Communications marketing - Civil et Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, Vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com
    ou
    Contact chez CHC Helicopter :
    Andrew Huige, Gestionnaire des communications
    604-232-7438 (cell. : +1-778-999-1322)
    andrew.huige@chc.ca
    www.chc.ca