CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.
Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

07 mai 2008 13h18 HE

CAE devient le fournisseur de formation agréé de Bombardier pour les appareils Learjet 40/40 XR et Learjet 45/45 XR en Europe

Lancement des programmes de formation pour les Learjet 40/40 XR, Learjet 45/45 XR et Challenger 300 en Europe

BELFAST, IRLANDE DU NORD--(Marketwire - 7 mai 2008) - CAE (TSX:CAE)(NYSE:CGT)et Bombardier Aéronautique (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B) augmentent la portée de leur entente de fournisseur de formation agréé sur 20 ans pour inclure les appareils Learjet 40/40 XR et Learjet 45/45 XR pour les clients européens. L'entente initiale annoncée en juin 2007 faisait de CAE le fournisseur de formation agréé de Bombardier pour les pilotes et techniciens pour les appareils Global Express, Global 5000, Global Express XRS et Challenger 300.

Afin de répondre à la demande croissante, CAE construira et déploiera un nouveau simulateur de vol (FFS) pour les appareils Learjet 40/40 XR et Learjet 45/45 XR au centre de formation de CAE de Burgess Hill, au Royaume-Uni, ainsi qu'un FFS pour les appareils Challenger 300 en Europe (lieu exact à déterminer) à l'automne 2009. C'est la première fois que des programmes de formation pour ces types d'avions seront offerts en Europe, ce qui permettra d'augmenter les capacités de formation existantes de Bombardier.

"Nous sommes enchantés que Bombardier ait encore une fois fait confiance à CAE comme fournisseur mondial par excellence de solutions de formation intégrées, a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Innovation et Formation civile et services associés chez CAE. "Notre décision de déployer un nouveau simulateur et des programmes de formation en Europe souligne notre ferme engagement à rapprocher plus que jamais le réseau de formation du client."

CAE et Bombardier collaborent pour fournir des programmes de formation de pointe qui seront fournis tant par CAE que par Bombardier à des clients du monde entier.

"Bombardier et CAE font une excellente équipe, CAE fournissant l'expertise dont nous avons besoin pour garantir que les programmes de formation que nous offrons aux clients soient les meilleurs de leur catégorie, a déclaré James Hoblyn, président, Bombardier Services à l'aviation. Nous sommes heureux de travailler avec CAE pour mettre en oeuvre un programme complet de formation pour les appareils Learjet 40/40 XR et Learjet 45/45 XR dans des emplacements clés pour les clients du monde entier."

Ces programmes de formation font partie du projet d'expansion du réseau mondial de formation pour l'aviation d'affaires annoncé lors du salon NBAA en septembre 2007. A ce salon, CAE a annoncé qu'elle mettait en place de nouveaux programmes de formation à l'échelle mondiale pour couvrir 90 % des modèles d'avions d'affaires et tous les grands constructeurs.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

A propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des services de formation intégrés destinés à l'aviation civile et militaire du monde entier. Réalisant un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard $CA, CAE emploie environ 6 000 personnes dans plus de 75 sites et centres de formation dans 20 pays. Nous disposons du plus important parc de simulateurs de vol complet et dispositifs de formation civils et militaires. Chaque année, nous formons plus de 75 000 membres d'équipage grâce à notre réseau mondial de 27 établissements de formation en aviation civile et militaire. Nous offrons également sous licence des logiciels de simulation et de modélisation à différents marchés, et notre division Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contact chez Bombardier Aéronautique :
    Marc Duchesne
    Chef et porte-parole principal,
    Affaires publiques et Communications
    514-855-7989
    marc.duchesne@aero.bombardier.com
    ou
    Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque
    Vice-présidente, Affaires publiques
    et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Relations avec les investisseurs de CAE :
    Andrew Arnovitz
    Vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com