CAE inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE inc.

07 août 2012 06h00 HE

CAE devient un fournisseur privilégié de formation d'easyJet dans le cadre d'un contrat à long terme d'une valeur de 60 millions $CA

- Prolongation de l'entente relative à la formation des pilotes

- CAE fournit aussi des services de placement de membres d'équipage pour easyJet

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 7 août 2012) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a été sélectionnée pour devenir fournisseur privilégié de formation d'easyJet. CAE et easyJet ont également prolongé leur entente à long terme relative à des services de formation des pilotes en vertu d'un contrat d'une valeur de plus de 60 millions $CA. Cette solution de formation tire parti des installations dont CAE est devenue propriétaire à la suite de la récente acquisition de l'Oxford Aviation Academy. CAE fournit également des services de placement de membres d'équipage à easyJet.

« Nous avons été entièrement satisfaits de la qualité de la formation fournie par CAE et par l'Oxford Aviation Academy et sommes heureux d'être les premiers à tirer avantage des ressources combinées de ces chefs de file de l'industrie », a déclaré Warwick Brady, chef des opérations d'easyJet. « Ce programme élargi nous aidera à suivre le rythme de la croissance soutenue de la flotte et des services d'easyJet en assurant une dotation régulière en pilotes de grande qualité. »

« C'est un honneur pour CAE d'être désignée comme un fournisseur privilégié de services de formation d'easyJet », a affirmé Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil de CAE. Nos programmes de formation d'élèves-pilotes et de pilotes d'expérience pour easyJet, ainsi que les services de placement de membres d'équipage de CAE Parc Aviation, illustrent la gamme complète de services de formation que CAE offre aux exploitants d'aéronefs commerciaux. »

Depuis 2004, CAE fournit des simulateurs et de la formation aux pilotes d'easyJet. De concert avec easyJet à toutes les étapes de la formation au Royaume-Uni, la CAE Oxford Aviation Academy mène également à l'intention des copilotes un programme de licence de pilote en équipage multiple (MPL) axé sur les compétences. Le premier groupe d'élèves-pilotes sera diplômé à la fin de 2013; deux autres groupes sont actuellement en formation; et un quatrième entamera sa formation en août.

CAE Parc Aviation soutient easyJet dans le placement de copilotes A320 chevronnés en affectation flexible.

À propos d'easyJet

easyJet, qui effectue 100 des principales liaisons et dessert 50 des plus grands aéroports en Europe, exploite le plus grand réseau de transport aérien du continent. easyJet assure plus de 600 liaisons entre plus de 130 aéroports dans plus de 30 pays. Un nombre record de plus de 300 millions d'Européens vivent à moins d'une heure de route d'un aéroport desservi par easyJet. easyJet accorde une grande importance à la durabilité. C'est pourquoi elle investit dans les technologies de pointe, veille à l'efficacité de son exploitation et remplit la majorité de ses places. Par conséquent, l'empreinte écologique de ses passagers est de 22 % inférieure à celle des passagers d'un transporteur traditionnel, pour un même appareil et une même liaison.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, en simulation et en formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère à plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 12 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels, le soutien des services et la dotation en membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée - Aviation civile :
    Rick Adams, chef de service principal,
    Communications marketing - Aviation civile
    +1-214-864-5409
    rick.adams@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    easyJet :
    service de presse d'easyJet
    0044 1582 525252
    press.office@easyjet.com