CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

08 déc. 2010 06h00 HE

CAE élargit sa capacité dans les centres de formation au Brésil et au Chili et offre de la formation au Pérou afin de répondre à la croissance des transporteurs sud-américains

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 déc. 2010) - (TSX:CAE)(NYSE:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle collabore avec les principaux transporteurs pour élargir sa capacité de formation dans le marché sud-américain de l'aviation commerciale qui est en plein essor, en ajoutant quatre simulateurs de vol (FFS) de niveau D, de même qu'en commençant à offrir de la formation au Pérou pour appuyer le renouvellement de contrats de formation à long terme.

« Les principaux transporteurs sud-américains prospèrent dans une économie florissante. Le trafic de passagers et de marchandises devrait continuer à augmenter plus rapidement que dans la plupart des autres régions du monde », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « La capacité de formation additionnelle que CAE établit actuellement en vue d'une croissance accrue permettra à nos clients, les transporteurs de la région, de devancer la demande avec des équipages formés à l'aide de la plus récente technologie. » 

São Paulo (Brésil)

TAM Airlines, la plus importante compagnie aérienne au Brésil, a renouvelé un accord de services de formation avec CAE pour les cinq prochaines années. Pour appuyer la formation des pilotes de TAM, CAE ajoute un deuxième FFS Airbus A330 dans son centre de formation à São Paulo (Brésil); le simulateur sera installé au début de l'année 2011. Un nouveau FFS Boeing 737NG a récemment été installé pour appuyer la formation des équipages du transporteur brésilien à bas tarifs Gol Transportes Aéreos et d'autres exploitants. Le centre de São Paulo a récemment procédé à l'ajout de quatre baies supplémentaires pour augmenter sa capacité à 10 baies. Le centre abrite également des simulateurs Airbus A320 et A340.

« TAM était le client de lancement de CAE au Brésil il y a près de 10 ans, et nous avons fait croître nos activités ensemble », a déclaré Ruy Amparo, vice-président, Exploitation et maintenance chez TAM Airlines. « Cette nouvelle capacité de formation nous permettra de former les pilotes additionnels nécessaires pour l'agrandissement de nos réseaux national et international au cours des prochaines années. »

Santiago (Chili)

LAN Airlines a prolongé son accord de services de formation avec CAE jusqu'en 2021, et pourra compter sur un deuxième FFS Boeing 767-300 au centre de formation de CAE à Santiago. Le centre de Santiago procède actuellement à un agrandissement de deux baies de simulateurs supplémentaires, et sera également équipé sous peu de nouvel équipement de formation des équipages. Le centre compte également un FFS de la famille A320.

Lima (Pérou)

Un FFS Airbus A320 ainsi que des programmes de formation des équipages sont actuellement déployés par CAE à un emplacement loué auprès de LAN Peru.

« Depuis les nombreuses années que nous travaillons en étroite collaboration avec CAE, ils ont toujours respecté nos exigences en matière de formation », a déclaré Jorge Ihnen, vice-président des opérations au sein de LAN Group. « Ces engagements à long terme au Chili et au Pérou nous permettront de personnaliser davantage la formation en fonction des besoins spécifiques de l'Amérique du Sud. »

Ensemble, TAM, LAN et Gol représentent plus de 60 % de la capacité de transport aérien intérieur en Amérique du Sud.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com