CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

18 oct. 2010 13h17 HE

CAE élargit son réseau mondial de centres de formation pour l'aviation d'affaires

- Emirates-CAE Flight Training à Dubaï commande un FFS Dassault Falcon 7X

- Ajout d'un FFS Cessna Citation Sovereign au centre de formation CAE du Nord-Est à Morristown, dans le New Jersey

- Certification par la FAA du FFS Dassault Falcon 50EX au centre CAE SimuFlite à Dallas

ATLANTA, ETATS-UNIS--(Marketwire - 18 oct. 2010) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui dans le cadre du congrès annuel de la National Business Aviation Association (NBAA) qu'elle élargira davantage son réseau mondial de centres de formation pour l'aviation d'affaires destinés aux pilotes et aux techniciens de maintenance avec l'ajout de deux nouveaux simulateurs de vol (FFS).

CAE a annoncé qu'Emirates-CAE Flight Training (ECFT) à Dubaï a commandé un nouveau FFS Dassault Falcon 7X de Série CAE 7000. La vente de ce FFS à ECFT, une coentreprise entre le groupe Emirates et CAE, porte à 14 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2011.

Le centre de formation CAE du Nord-Est situé à Morristown, dans le New Jersey, près de New York, installera un FFS Cessna Citation Sovereign de Série CAE 5000 d'ici la mi-2011.

CAE a également annoncé que son nouveau FFS Dassault Falcon 50EX de Série CAE 5000 situé au centre de formation CAE SimuFlite à Dallas (Texas) a été certifié au niveau D par la Federal Aviation Administration américaine.

« CAE a continué à positionner activement ses capacités évoluées de formation pour servir plus efficacement nos clients de l'aviation d'affaires », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Nous avons ajouté 20 nouveaux simulateurs de vol dans le réseau mondial de formation de CAE au cours des dernières années, de nombreux cours d'apprentissage en ligne interactifs qui permettent aux clients de bénéficier partout dans le monde de la simulation de niveau D directement dans leur ordinateur portable, et des améliorations au niveau du rendement opérationnel comme le service d'analyse des données de vol de CAE Flightscape. Notre engagement consiste à toujours en donner plus à nos clients pour un coût moins élevé – technologie supérieure, instruction de la plus haute qualité qui soit et service à la clientèle d'une très grande souplesse – afin de leur fournir les meilleures solutions de formation possible et la plus grande valeur ajoutée pour appuyer l'investissement qu'ils font dans l'appareil. »

CAE a amorcé la formation ou annoncé ses plans concernant l'ajout de 13 nouveaux simulateurs d'avions d'affaires et d'hélicoptères civils en 2010 et en 2011 : un Bombardier Challenger 300 à Amsterdam; un Challenger 604 à Amsterdam; un Global Express à Dubaï; un Learjet 40 / 40XR / 45 / 45XR à Burgess Hill (Royaume-Uni); un Bell 412 à Bangalore (Inde); un Cessna Citation II à Burgess Hill; un Sovereign à Morristown; un Dassault Falcon 7X à Dubaï; un Falcon 50EX à Dallas; un Falcon 900 EX / Falcon 2000EX EASy à Dubaï; un Embraer Phenom 300 à Dallas; un Eurocopter AS350 à Phœnix; et un Hawker Beechcraft Hawker 800XPi à Dubaï. CAE a ajouté sept nouveaux simulateurs à son réseau de centres de formation pour l'aviation d'affaires en 2009.

CAE fournit la formation des pilotes, des techniciens de maintenance et des membres d'équipage sur plus de 80 modèles différents d'aéronefs d'affaires, notamment AgustaWestland, Airbus, Bell Helicopter Textron, Boeing, Bombardier, Cessna, Dassault, Embraer, Eurocopter, Gulfstream, Hawker Beechcraft et Sikorsky.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation.

www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz,vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie,
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com