CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

27 déc. 2012 14h00 HE

CAE émet des billets de premier rang non garantis d'environ 350 millions $US

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 27 déc. 2012) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a émis une série de billets de premier rang non garantis d'environ 350 millions $US dans un placement privé.

Les billets sont émis en plusieurs tranches en devises américaines et canadiennes et sont assortis de taux d'intérêt flottants et fixes, ces derniers allant d'environ 3,6 % à 4,2 % annuellement avec des échéances allant de 7 à 15 ans.

L'offre inclut 11 importants investisseurs institutionnels tant aux États-Unis qu'au Canada avec un montant total d'environ 350 millions $US de billets émis afin de refinancer essentiellement la dette actuelle.

« Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette émission de billets, qui nous assure des charges d'intérêt à des taux intéressants sur une période allant jusqu'à 15 ans », a déclaré Stéphane Lefebvre, vice-président, Finances et chef de la direction financière à CAE. « Le refinancement améliore la structure financière de CAE avec une combinaison de devises, d'échéances et de taux d'intérêt qui concorde bien avec notre stratégie à long terme et nous assure la souplesse nécessaire pour renforcer davantage notre bilan au cours des années à venir. Le placement privé est composé de certains de nos investisseurs institutionnels de longue date et de plusieurs nouveaux investisseurs, ce qui témoigne de la confiance du marché en CAE. »

RBC Marchés des capitaux, Banque Scotia et Valeurs mobilières TD agissent à titre de teneurs de livre conjoints dans cette transaction.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com