Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique
CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

20 mai 2008 08h05 HE

CAE et Bombardier offrent maintenant la formation sur les avions Global Express à Burgess Hill au Royaume-Uni

- Premier programme de formation sur les avions Global Express en Europe - Premier jalon opérationnel de l'accord de 20 ans signé par CAE et Bombardier en juin 2007

GENEVE, SUISSE--(Marketwire - 20 mai 2008) - EBACE - CAE (TSX:CAE)(NYSE:CGT) et Bombardier Aéronautique ont commencé à offrir la formation des pilotes et du personnel technique sur les avions Global Express au centre de formation CAE de Burgess Hill, au Royaume Uni, ce qui constitue la première fois qu'une formation sur les avions Global Express est disponible en Europe. Ce programme marque le premier jalon opérationnel de l'accord initial de 20 ans signé par CAE et Bombardier en juin 2007 qui fait de CAE le fournisseur de formation agréé de Bombardier pour la formation sur les avions Global Express, Global 5000, Global Express XRS et Challenger 300 en Europe. La portée de cet accord a été augmentée en mai 2008 pour y inclure les appareils Learjet 40/40 XR et Learjet 45/45 XR.

Le programme, entièrement certifié par les Autorités conjointes de l'aviation (JAA) et la Federal Aviation Administration (FAA), utilise les didacticiels du constructeur Bombardier et intègre les plus récentes méthodes de formation axées sur la simulation, comme les outils CAE SimfinityMC. Le premier cours dans le cadre du programme a commencé en avril et le programme devrait atteindre sa capacité maximale à l'été 2008.

"L'introduction de ce nouveau programme illustre clairement l'engagement de CAE à rapprocher ses services de formation de sa clientèle en Europe et dans le monde entier", a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Innovation et Formation civile et services associés chez CAE. "Avec le nombre croissant d'avions d'affaires Bombardier exploités à l'extérieur de l'Amérique du Nord, offrir une formation en Europe est devenu de plus en plus essentiel. CAE travaillera en collaboration avec Bombardier pour continuer à répondre aux besoins de ce marché en pleine expansion", a-t-il ajouté.

"Ensemble, Bombardier et CAE ont élaboré un cours de formation de première catégorie et à la fine pointe de la technologie pour les avions Global Express" a déclaré James Hoblyn, président, Services à l'aviation chez Bombardier. "Nous avons prouvé que nous formions une très bonne équipe et nous serons heureux de continuer à travailler avec CAE sur d'autres programmes."

Un deuxième programme de formation sur les avions Global Express devrait être offert à la fin de l'été 2009 au centre Emirates-CAE Flight Training (ECFT), à Dubaï (Emirats arabes unis). Le programme de formation sur le Challenger 300 devrait débuter au centre de formation CAE du Nord-Est, à Morristown, dans le New Jersey, à l'automne 2008.

CAE va également construire et mettre en place un nouveau simulateur de vol pour les avions Learjet 40/40 XR et Learjet 45/45 XR au centre de formation CAE de Burgess Hill, au Royaume Uni, et un simulateur Challenger 300 en Europe (son emplacement exact reste à déterminer) à l'automne 2009. Il s'agit de la première fois que des programmes de formation pour ces types d'avion seront disponibles en Europe.

A propos de Bombardier (TSX:BBD)

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

A propos de CAE (TSX:CAE)(NYSE:CGT)

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. CAE génère des revenus annuels de plus d'un milliard de dollars canadiens et compte 6 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous proposons le plus grand nombre de simulateurs de vol et de dispositifs d'entraînement pour l'aviation civile et militaire au monde. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 27 centres de formation civils et militaires. Nous proposons également des logiciels de modélisation et de simulation pour différents marchés et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements