CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.
InterGlobe Enterprises Limited

InterGlobe Enterprises Limited

22 juin 2011 10h19 HE

CAE et InterGlobe mettront en place un nouveau centre de formation des pilotes et des techniciens de maintenance dans la capitale nationale de l'Inde, à Delhi

Cinquième établissement de formation géré par CAE en Inde

PARIS, FRANCE--(Marketwire - 22 juin 2011) - CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE), pour le compte de CAE Flight Training (India) Pvt Ltd., et la société indienne InterGlobe Enterprises Limited, ont annoncé aujourd'hui dans le cadre du Salon international de l'aéronautique de Paris la mise en place d'un centre de formation en coentreprise visant à fournir des solutions de formation des pilotes et des techniciens de maintenance pour le marché indien de l'aviation. Le centre, qui sera situé dans la capitale nationale à Delhi, devrait entrer en service d'ici la fin de l'année 2012.

Le nouveau centre de formation de Delhi sera le cinquième établissement de formation exploité par CAE en Inde. CAE forme déjà plus de 1 500 membres d'équipage chaque année dans son centre de formation à Bengaluru, notamment les pilotes de plusieurs compagnies aériennes indiennes comme Air India, Go Air, IndiGo, Jet Airways, Kingfisher Airlines et SpiceJet. Le centre de formation CAE de Bengaluru est le premier centre indépendant de formation en Inde et le premier à obtenir l'homologation TRTO (établissement agréé de formation aux qualifications de type) sur les appareils à voilure fixe. CAE exploite également avec son partenaire Hindustan Aeronautics Limited (HAL) un centre de formation sur hélicoptère à Bengaluru équipé des premiers simulateurs d'hélicoptères perfectionnés et de haute fidélité en Inde. Et, en partenariat avec le gouvernement indien, CAE exploite des écoles de formation initiale à Gondia et à Rae Bareli.

" Ce partenariat permettra de mettre en place une infrastructure à la fine pointe de la technologie en Inde pour la formation du personnel des compagnies aériennes sur l'un des marchés aéronautiques qui connaît la croissance la plus rapide au monde ", a déclaré Rahul Bhatia, directeur général du groupe InterGlobe Enterprises. " Nous sommes très heureux d'avoir établi ce partenariat avec CAE, le chef de file mondial dans le domaine de la simulation et de la formation pour l'aviation commerciale, qui nous permettra d'offrir de l'équipement et des services de renommée mondiale. "

" Selon les estimations, l'Inde devrait avoir besoin de plus de 7 000 nouveaux pilotes commerciaux au cours des sept prochaines années et notre centre de formation de Delhi permettra d'appuyer cette croissance ", a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. " Nous avons progressivement élargi notre présence dans ce pays afin de proposer des formations couvrant tout le spectre de l'aviation commerciale, des écoles de pilotage visant à former de nouveaux pilotes de ligne jusqu'à la formation pour la qualification de type sur les aéronefs commerciaux. Nous offrirons une gamme de services identiques pour la formation des pilotes d'hélicoptères. CAE a établi des relations étroites avec les principaux transporteurs indiens et la mise en place de ce nouveau centre à Delhi démontre une fois de plus l'engagement de CAE en Inde. "

L'objectif principal du nouveau centre de formation de Delhi sera de proposer aux pilotes d'aéronefs commerciaux des formations pour la qualification de type avec ou sans instructeur, mais aussi des formations périodiques, de conversion et de familiarisation avec les jets. Plusieurs programmes seront aussi offerts aux techniciens de maintenance. Le centre de formation abritera au départ quatre nouveaux simulateurs de vol de niveau D construits par CAE et représentant les modèles d'avions Airbus et Boeing actuellement exploités en Inde, ce qui vient compléter l'offre proposée par CAE dans son centre de formation de Bengaluru. Le centre de formation de Delhi aura la capacité nécessaire pour accueillir jusqu'à huit simulateurs. Il utilisera par ailleurs des technologies de formation évoluées telles que les salles de classe multimédia CAE SimfinityMC, la formation sur ordinateur ainsi que l'équipement de briefing/débriefing.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

À propos d'InterGlobe Enterprises

InterGlobe Enterprises, un chef de file dans le secteur de l'aviation et des services liés au voyage, accroît son marché par l'innovation et le leadership en matière de services. Nous créons des entreprises et représentons des marques mondiales offrant qualité et valeur. Fondée en 1989, InterGlobe dispose aujourd'hui d'un réseau de 61 bureaux répartis dans 44 villes du monde entier. Le siège social de la société est basé à Gurgaon, en Inde. InterGlobe emploie plus de 8 500 professionnels dans l'ensemble de ses divisions, lesquelles incluent notamment IndiGo (InterGlobe Aviation), InterGlobe Hotels, InterGlobe Technology Quotient, InterGlobe Technologies, InterGlobe Air Transport et InterGlobe Established Products.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée - Aviation civile :
    Rick Adams, chef de service principal
    Communications marketing - Aviation civile
    214-864-5409
    rick.adams@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    Contacts chez InterGlobe :
    Kiran Singh, directeur général
    Communications marketing
    +91-9810968827
    Kiran.singh@interglobe.com

    Angad Singh Malhotra
    Communications marketing
    +91-9899686867
    Angad.Malhotra@interglobe.com