CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

16 avr. 2012 06h00 HE

CAE et le ministère des Finances du Brunei créeront une coentreprise afin de mettre en place un centre de formation multifonctionnel au Brunei

- Signature de contrats à long terme d'une valeur d'environ 170 millions $CA pour CAE

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 16 avril 2012) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE et le ministère des Finances de Brunei Darussalam ont annoncé aujourd'hui la signature d'une convention d'actionnaires en vertu de laquelle une coentreprise, détenue à 60 % par CAE et à 40 % par le ministère des Finances du Brunei, sera créée afin de mettre en place et d'exploiter le centre de formation multifonctionnel CAE Brunei à Brunei Darussalam.

Le centre de formation multifonctionnel CAE Brunei a également annoncé la signature de contrats portant sur des services de formation à long terme d'une valeur d'environ 170 millions $CA pour CAE. Les services de formation seront fournis sur les plateformes suivantes :

  • hélicoptère Sikorsky S-70i Black Hawk;
  • avion Pilatus PC-7;
  • hélicoptère Sikorsky S-92.

Le centre de formation multifonctionnel CAE Brunei est un exemple de l'utilisation par le Brunei de ses forces afin de diversifier et de développer de nouvelles industries fondées sur le savoir, tout en créant des emplois de qualité pour les Brunéiens. Le gouvernement du Brunei est enthousiaste à l'idée de travailler en étroite collaboration avec CAE et d'autres intervenants afin de développer un centre de formation de renommée mondiale à Brunei Darussalam.

Le centre de formation multifonctionnel CAE Brunei, qui sera situé à Rimba près de l'aéroport international du Brunei, abritera au départ cinq baies de simulateur, des salles de classe et d'autres infrastructures. La construction du centre devrait être terminée d'ici le printemps 2014, moment où la formation sur S-92 et PC-7 devrait commencer.

« Le centre de formation multifonctionnel CAE Brunei deviendra sans aucun doute un centre de formation d'excellence pour l'ensemble de l'Asie du Sud-Est », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits, formation et services associés - Militaire à CAE. « Nous sommes heureux et honorés que le gouvernement du Brunei accorde sa confiance à CAE pour mettre en place un centre de formation de renommée mondiale qui, au bout du compte, augmentera la sécurité, l'efficacité et la productivité de la nation du Brunei. »

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 25 pays. CAE offre la formation civile, militaire et sur hélicoptère dans 40 emplacements à travers le monde et la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com