CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.
Mitsui & Co., Ltd.

Mitsui & Co., Ltd.

20 juin 2011 08h38 HE

CAE et Mitsui forment une coentreprise mondiale afin de répondre aux besoins en formation sur l'appareil Mitsubishi Regional Jet

Le centre de formation sur MRJ du Japon ouvrira ses portes en 2013; un centre de formation aux Etats-Unis est également prévu

PARIS, FRANCE--(Marketwire - 20 juin 2011) - CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) et Mitsui & Co., Ltd. ont annoncé aujourd'hui au Salon international de l'aéronautique de Paris qu'elles sont en train de former une coentreprise en vue d'établir et d'exploiter un centre de formation au Japon pour le nouvel appareil Mitsubishi Regional Jet (MRJ). CAE a annoncé en 2010 au Salon aéronautique de Farnborough qu'elle a signé un accord avec Mitsubishi Aircraft Corporation pour développer et fournir une solution de formation complète pour le nouveau jet régional MRJ, dont un programme de fournisseur exclusif de formation pendant 10 ans.

" CAE est particulièrement bien positionnée pour développer des relations stratégiques avec les fabricants d'aéronefs dans le but de former leurs clients, ce qui aide à la réception des aéronefs sur leur marché et à leur entrée en service ", a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. " Le programme de formation MRJ est l'exemple parfait de l'éventail complet des capacités de CAE, notamment le développement de systèmes didactiques, la technologie de simulation intégrée, la planification des installations, l'expertise au niveau de la réglementation et notre capacité démontrée à collaborer étroitement avec les fabricants d'aéronefs, les fournisseurs de systèmes d'avionique et les partenaires en formation. "

" Depuis quatre décennies, Mitsui et CAE entretiennent une relation d'affaires florissante au service du marché de l'aviation japonais ", a déclaré Ichizo Kobayashi, directeur général de Mitsui, et chef de l'exploitation de la division Naval et Aéronautique. " Cette coentreprise pour la formation sur MRJ élargit notre relation et l'éventail des services que nous offrons conjointement en vue de promouvoir la croissance et la sécurité de l'aviation civile. "

Le centre de formation sur MRJ au Japon sera prêt pour la formation en 2013 et appartiendra à parts égales à CAE et à Mitsui. De plus, CAE déploiera un simulateur de vol (FFS) MRJ dans un centre de formation situé dans le centre des États-Unis, également en 2013, pour lequel Mitsui pourrait fournir du soutien. Des FFS MRJ additionnels seront déployés en fonction des besoins du marché. En vertu de l'accord, CAE et Mitsui pourraient explorer une éventuelle collaboration sur ces futurs déploiements de simulateurs.

En vertu de l'accord signé avec Mitsubishi, CAE développe deux FFS MRJ de niveau D et de Série CAE 7000 de même que des dispositifs intégrés d'entraînement aux procédures CAE SimfinityMC. CAE concevra également des programmes et des didacticiels, et fournira la formation aux pilotes, aux techniciens de maintenance, aux membres d'équipage, aux répartiteurs et au personnel de soutien au sol. Les deux simulateurs seront les premiers FFS MRJ au monde.

Le MRJ est le jet régional de prochaine génération qui tire parti des 60 années de savoir-faire en fabrication de Mitsubishi, y compris le récent développement de matériaux composites pour les modèles Boeing 777 et 787. Le MRJ, d'une capacité de 70 à 90 sièges, devrait entrer en service en 2014 avec All Nippon Airways (ANA) comme client de lancement.

À propos de Mitsui & Co. Ltd.

Grâce à l'utilisation de ses différents sites d'exploitation, réseaux et sources d'information mondiaux, Mitsui & Co. est une entreprise dont les activités multilatérales relèvent de nombreux domaines, tels que la vente de produits, la logistique et les finances à l'échelle mondiale, le développement d'infrastructures internationales majeures ainsi que d'autres projets dans les secteurs suivants : produits de fer et d'acier, ressources en minéraux et en métaux, projets d'infrastructure, véhicules motorisés, naval et aéronautique, agents chimiques, énergie, produits alimentaires et vente au détail, service à la clientèle, information, électronique et télécommunication, marchés financiers et logistique du transport.

Dans le secteur de l'aéronautique, Mitsui & Co. s'occupe notamment des ventes, de la location et des facilités de financement pour les aéronefs de transport de fret et de passagers et les moteurs, mais aussi de la transformation des appareils de transport de passagers en appareils de transport de fret, de la maintenance des aéronefs, des ventes d'hélicoptères, ainsi que des produits liés à la défense et à l'aéronautique.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée - Aviation civile :
    Rick Adams, chef de service principal,
    Communications marketing - Aviation civile
    214-864-5409
    rick.adams@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, , vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com