CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

25 févr. 2011 08h00 HE

CAE fait l'acquisition de la division Technology Assisted Learning de RTI International dans le but d'élargir ses activités de formation et de simulation dans le domaine terrestre

TAMPA, FLORIDE, et RESEARCH TRIANGLE PARK, CAROLINE DU NORD (ÉTATS-UNIS)--(Marketwire - 25 fév. 2011) - CAE (TSX:CAE)(NYSE:CAE) a annoncé aujourd'hui que CAE USA a fait l'acquisition de la division Technology Assisted Learning (TAL) de RTI International dans le but d'élargir davantage ses solutions de formation et de simulation dans le domaine terrestre. 

Établie comme une division distincte au sein de RTI International, TAL fournit des dispositifs d'entraînement à la maintenance pour les véhicules terrestres de l'U.S. Army depuis le début des années 90. TAL conçoit, construit et livre des dispositifs d'entraînement à la maintenance pleine grandeur et de haute fidélité de même que des entraîneurs virtuels de bureau pour une série de variantes des véhicules de combat Bradley, des chars d'assaut Abrams et du véhicule High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS). La division emploie environ 35 personnes dans le Research Triangle Park (Caroline du Nord); à Orlando (Floride); à Fort Knox (Kentucky); et à Columbus (Géorgie). 

«Les employés de TAL sont reconnus par l'U.S. Army pour leur savoir-faire au niveau de l'entraînement des soldats à la maintenance de la flotte de leurs véhicules Bradley, Abrams et HIMARS, et nous sommes heureux de les accueillir à CAE», a déclaré John Lenyo, président et directeur général de CAE USA. «En tirant parti du savoir-faire et des principales technologies de simulation de CAE, nous serons en mesure d'offrir une série de nouvelles solutions et capacités aux clients actuels de TAL de même qu'aux nouveaux clients établis aux États-Unis et à l'étranger. Nous comptons nous appuyer sur la base solide que TAL a mise en place au niveau des systèmes d'entraînement à la maintenance des véhicules terrestres pour élargir nos activités dans les marchés adjacents de la formation terrestre, comme les simulateurs de conduite et les simulateurs de véhicules de combat terrestres.»

Depuis plus de trois décennies, CAE fournit des solutions de formation et de simulation dans le domaine terrestre aux forces armées partout dans le monde, y compris l'Armée britannique, l'Armée allemande et l'Armée indienne. Le catalogue de CAE destiné aux forces terrestres inclut des solutions constructives et virtuelles de formation faisant appel à la simulation pour le commandement, le contrôle et les communications; le poste d'observation avancé et l'appui aérien rapproché; la défense aérienne; la reconnaissance de cibles; les conducteurs et les tireurs des véhicules blindés de combat; et la formation du commandement et de l'état-major. 

«Je suis heureuse que CAE, un chef de file mondial dans le domaine de la simulation et de la formation militaires, dirige TAL et poursuive son expansion dans ces marchés aux États-Unis», a déclaré Victoria Haynes, présidente et chef de la direction de RTI International. «CAE est une entreprise exceptionnelle et je suis certaine qu'elle fournira aux membres du personnel les ressources et les occasions d'affaires dont ils ont besoin pour assurer leur réussite soutenue.»

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 30 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com
    ou
    Contact chez RTI International :
    Patrick Gibbons, vice-président,
    Relations publiques et Communications d'entreprise
    +1-919-541-6136
    pgibbons@rti.org