CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

22 févr. 2016 08h00 HE

CAE fera l'acquisition de Lockheed Martin Commercial Flight Training

- Elargissement de son réseau de simulateurs commerciaux en service chez des clients

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 22 fév. 2016) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord conditionnel avec Lockheed Martin Corporation (NYSE : LMT) pour faire l'acquisition de Lockheed Martin Commercial Flight Training (LMCFT). La conclusion de la transaction est assujettie aux conditions habituelles, comme les procédures de consultation des employés et les approbations réglementaires. Les détails spécifiques de cette transaction ne sont pas divulgués pour le moment.

Avec cette acquisition, CAE élargira son réseau de simulateurs commerciaux en service chez des clients et obtiendra un certain nombre d'actifs utiles dont des simulateurs de vol, des pièces de simulateurs, des installations, de la technologie et une main-d'œuvre qualifiée.

« Nous nous réjouissons à l'idée de répondre aux besoins d'une clientèle élargie grâce à cette relativement petite acquisition complémentaire et nous voyons d'un bon œil l'occasion de se procurer certains actifs utiles et de créer des synergies avec nos activités actuelles », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « L'objectif principal de CAE est la formation, et avec près de 70 ans d'histoire, nous sommes la seule entreprise qui fait uniquement de la formation et de la simulation, et qui est fermement déterminée à satisfaire les besoins à long terme de ses clients des secteurs Civil, Défense et Santé. »

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé.

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    1+514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    Médias :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et Communications mondiales
    1+514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com