CAE inc.
NYSE : CAE
TSX : CAE

CAE inc.

18 août 2014 08h01 HE

CAE fournira à l'U.S. Air Force un système d'entraînement aux évacuations aéromédicales

La solution de formation intégrée combine un dispositif d'entraînement haute-fidélité du fuselage du C-130 et des simulateurs de patients humains de CAE Santé

TAMPA, FLORIDE--(Marketwired - 18 août 2014) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu un contrat par l'intermédiaire d'ADS Inc. dans le cadre du programme Tailored Logistics Support (TLS) de la Defense Logistics Agency (DLA), afin de fournir un système complet d'entraînement aux évacuations aéromédicales au United States Air Force Reserve Command (AFRC), situé à la base aérienne de Dobbins.

Le système d'entraînement aux évacuations aéromédicales, qui peut être développé pour toute une gamme de plateformes d'aéromobilité, créera pour l'AFRC un environnement d'entraînement extrêmement réaliste qui sera utilisé pour former les équipages d'évacuation aéromédicale aux procédures avant-vol et d'urgence ainsi qu'aux soins aux patients en vol.

CAE fournira un dispositif d'entraînement haute-fidélité du fuselage du C-130 configuré pour les missions d'évacuation aéromédicale. Dans ce dispositif se trouveront des simulateurs de patients iStan de CAE Santé, dotés d'une robotique interne qui reproduit les systèmes cardiovasculaire, respiratoire et neurologique humains. Lorsque le simulateur iStan se met à saigner, la pression sanguine, le pouls et les autres signes cliniques changent automatiquement et il réagit au traitement à l'aide d'interventions minimales de l'instructeur. Le système complet d'entraînement aux évacuations aéromédicales fourni par CAE comprendra les didacticiels et les programmes d'enseignement, de même qu'un poste d'instructeur portatif sous forme de tablette sans fil qui permet de commander et de personnaliser un grand nombre de scénarios d'entraînement.

« Nous sommes heureux de travailler avec ADS qui a aidé l'U.S. Air Force à trouver la meilleure solution pour ses besoins en entraînement aéromédical et qui a fourni une solution en sous-traitance efficace pour l'acquisition du système d'entraînement aux évacuations aéromédicales de CAE », a déclaré Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA. « La solution intégrée complète prête à l'emploi permettra à l'U.S. Air Force d'entraîner à moindres coûts les équipages et le personnel médical aux missions d'évacuation aéromédicale critiques. »

« Ce programme est un bon exemple des capacités uniques d'intégrateur de systèmes d'entraînement de CAE où nous pouvons tirer parti de notre grande expérience en simulation d'aéromobilité et en entraînement et les combiner avec les simulateurs de patients humains de classe mondiale de CAE Santé, et démontrer ainsi la synergie unique qui existe entre ses divisions Défense et Santé », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

ADS Inc. est un important et fier fournisseur de solutions pour tous les services des forces militaires américaines, les organisations gouvernementales au niveau fédéral, des états et locales, les forces de police, les premiers répondants, les gouvernements étrangers et l'industrie de la défense. La priorité d'ADS est relever les défis posés par les clients au moyen du plus grand choix de produits et de services, du plus grand éventail d'options d'acquisition et de contrats, de solutions de soutien et logistiques de classe mondiale et d'un service à la clientèle légendaire. ADS offre une solution à point unique qui aide les clients à répondre aux exigences de leur mission de la manière la plus rentable possible, à réduire leurs coûts d'état de préparation et à améliorer leur stratégie d'acquisition. Le matériel et les solutions de soutien offerts par ADS couvrent les domaines suivants : C4ISR, soutien au combat, médical, vêtements opérationnels et équipement individuel (OCIE), armes et dispositifs optiques, missions spéciales comme la gestion et l'élimination des armes conventionnelles (CWMD) et la NEM, premiers répondants et maritime. http://adsinc.com - Notre objectif. Votre mission.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque
    vice-présidente, Affaires publiques et
    communications mondiales
    (514) 734 5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag
    directeur, Communications marketing - Défense
    et sécurité
    (813) 887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz
    vice-président, Stratégie et Relations
    avec les investisseurs
    (514) 734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com