CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

14 oct. 2008 06h00 HE

CAE implante ses activités sud-est asiatiques à Singapour pour élargir le secteur militaire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 oct. 2008) - (NYSE:CGT)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a établi CAE Singapour pour desservir le marché militaire à Singapour et dans toute l'Asie du Sud-Est. De plus, afin d'accélérer cette expansion en Asie du Sud-Est, CAE a également annoncé qu'elle a signé un accord en vue d'acquérir KESTREL Technologies Pte Ltd., une société de services et de technologies établie à Singapour. La transaction devrait se conclure au cours du mois.

"Singapour a acquis sa réputation mondiale à titre de pays à l'avant-garde de la technologie et de l'innovation, et le ministère de la Défense de Singapour est un grand défenseur de l'utilisation de la formation fondée sur la simulation pour assurer la préparation aux missions", a déclaré Marc Parent, président de groupe, Produits de simulation et Formation militaire et services associés chez CAE. "En mettant en place CAE Singapour, nous créerons un centre d'excellence régional pour la simulation et la modélisation, et regrouperons la présence singapourienne locale de CAE en vue de croître stratégiquement et de mieux desservir les marchés militaires dans la région de l'Asie du Sud-Est."

KESTREL, qui compte 13 employés et enregistre des revenus d'environ 1 million $CA, fournit actuellement des services professionnels et de consultation, et des services de soutien technique et de maintenance de simulateurs pour le compte de CAE sur les simulateurs de missions représentant les hélicoptères Super Puma et CH-47 Chinook exploités par la Force aérienne de la République de Singapour. CAE Singapour élargira son offre de services pour y inclure la gestion des programmes, l'ingénierie des systèmes et des logiciels, et la recherche et développement. De plus, CAE Singapour se concentrera dorénavant sur de nouveaux segments de marché comme les systèmes non pilotés (UAS), la guerre réseaucentrique, les bases de données communes et l'instruction de mission à distance.

"Faire maintenant partie de l'une des sociétés de simulation les plus réputées au monde ayant l'intention stratégique de faire croître les activités à Singapour et dans la région de l'Asie du Sud-Est est vraiment emballant pour KESTREL", a déclaré Adrian Yeo, fondateur de KESTREL et maintenant directeur général de CAE Singapour. "CAE sera maintenant en mesure de servir le ministère de la Défense de Singapour localement avec la gamme complète de produits CAE tout en tirant parti de la main-d'oeuvre hautement qualifiée dans le marché local pour appuyer les initiatives de croissance et de recherche et développement de CAE."

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 27 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing, Produits de simulation
    et Formation militaire et services associés
    813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com