CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

31 mars 2009 10h25 HE

CAE investira 714 millions $CA en recherche et développement

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 mars 2009) - (TSX:CAE)(NYSE:CGT) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle investira jusqu'à 714 millions $CA dans le Projet Falcon, un programme de recherche et développement (R-D) qui s'échelonnera sur cinq ans. L'objectif du Projet Falcon est de développer les technologies existantes en matière de modélisation et de simulation de CAE, d'en mettre au point de nouvelles et d'augmenter nos capacités au-delà de la formation pour les transposer dans d'autres secteurs du marché de l'aéronautique et de la défense, comme l'analyse et les opérations.

Le gouvernement du Canada participera au Projet Falcon en investissant un montant remboursable pouvant atteindre 250 millions $. Cet investissement est effectué dans le cadre de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD), qui soutient les projets stratégiques de recherche industrielle et de développement préconcurrentiel dans les industries de l'aérospatiale, de la défense, de l'espace et de la sécurité.

"L'innovation est essentielle pour permettre à CAE de conserver sa position de chef de file dans les domaines de la modélisation, de la simulation et de la formation. Nous continuerons donc à investir en R-D, même en ces temps difficiles", a déclaré Robert E. Brown, président et chef de la direction de CAE. "Ce nouveau Projet Falcon nous permettra de continuer à diversifier les activités de CAE en tirant parti de ses technologies principales dans les marchés adjacents, ce qui permettra d'assurer encore plus de stabilité et d'équilibre, et de conserver notre savoir-faire critique."

Le Projet Falcon se concentrera sur l'affectation des investissements dans six principales orientations technologiques. Parmi celles-ci notons le développement d'un système de vision évolué - une technologie qui permet au pilote de décoller et d'atterrir de façon sécuritaire même lorsque la visibilité à l'extérieur du poste de pilotage est nulle. CAE élargira ses initiatives de recherche et développement dans ses marchés traditionnels de la formation, y compris la simulation et la modélisation pour de nouveaux types d'appareils, des drones et des modèles de remplacement d'appareils actuels.

Dans le cadre du programme, environ 1 000 emplois seront créés ou conservés. CAE effectuera son Projet Falcon au Canada, en utilisant ses laboratoires de R-D, et ses installations d'essai et d'intégration à Montréal. Le personnel hautement qualifié de CAE continuera à former des partenariats avec les universités et les principaux organismes de recherche au Canada, de même qu'avec les fournisseurs innovateurs de petite et moyenne taille partout au pays.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 27 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com.

Des photos haute-résolution de l'évènement chez CAE avec l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, seront disponibles au courant de la journée sur www.cae.com/photos

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com