CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

23 mai 2012 08h28 HE

CAE nomme Gene Colabatistto à titre de nouveau président de groupe, Militaire

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 mai 2012) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE est heureuse d'annoncer la nomination de Gene Colabatistto à titre de nouveau président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire. Il remplacera Martin Gagné qui, après 16 ans au service de CAE, a décidé de prendre sa retraite. CAE est également heureuse que M. Gagné ait accepté de demeurer en tant que consultant afin d'assurer la transition sur un certain nombre d'initiatives stratégiques clés.

« Je tiens à remercier Martin Gagné qui a joué un rôle clé dans notre secteur Militaire, qui est aujourd'hui chef de file mondial », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « Martin a grandement contribué à l'importante croissance que nous avons obtenue et nous sommes heureux de continuer à travailler avec lui en tant que consultant. »

« C'est avec grand plaisir que nous accueillons Gene Colabatistto, un leader hautement qualifié dans l'industrie de la défense qui possède plus de 25 ans d'expérience dans les marchés mondiaux », a déclaré M. Parent. « Il apporte à CAE une expérience solide puisqu'il a occupé des postes de direction au sein d'entreprises qui ont atteint une croissance solide aux États-Unis et partout dans le monde. Son nouveau mandat chez CAE consistera à poursuivre l'expansion de notre présence dans nos marchés militaires principaux ainsi qu'à développer notre position dans les marchés adjacents. »

M. Colabatistto a occupé des postes de direction au sein de l'industrie et du secteur militaire. Avant de se joindre à CAE, il était vice-président directeur du groupe Renseignement, Surveillance et Reconnaissance (ISR) au sein de Science Applications International Corporation (SAIC).

Auparavant, M. Colabatistto était président d'Olive Group North America, une société mondiale spécialisée dans la sécurité intégrée. Avant d'occuper ce poste, il était président de Space Imaging Solutions et était responsable des produits et services liés à l'imagerie satellite. Il était également président de SPOT Image Corporation, une filiale du premier fournisseur commercial au monde d'imagerie satellite. Au sein de Veridian Corporation, il était responsable de l'importante croissance au niveau des ventes de ses produits d'ingénierie spécialisés dans les renseignements par imagerie et les renseignements électromagnétiques.

M. Colabatistto a également servi dans l'United States Marine Corps, où il était responsable des systèmes de communication des renseignements et a agi comme représentant du service pour la reconnaissance par satellite et par aéronef durant l'opération « Tempête du désert ».

M. Colabatistto possède une maîtrise ès sciences (M.Sc.) en génie électrique de la George Washington University, et un baccalauréat ès sciences en génie aérospatial et une M.Sc. en gestion des systèmes de l'University of Southern California (USC). Il est membre de l'Intelligence and National Security Alliance (INSA), de l'Armed Forces Communications-Electronics Association (AFCEA), de la National Defense Intelligence Association (NDIA), de l'United States Geospatial Intelligence Foundation (USGIF), de l'American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA), et de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE).

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte près de 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 12 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend désormais ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque,
    vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales,
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz,
    Vice President,
    Relations avec les investisseurs et stratégie,
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com