CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

29 janv. 2014 06h00 HE

CAE nommée fournisseur exclusif de formation approuvé par Dassault pour le nouvel avion Falcon 5X

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 29 jan. 2014) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE)

CAE et Dassault ont annoncé aujourd'hui un accord qui fait de CAE le fournisseur exclusif de formation approuvé par Dassault (DATP) pour le nouvel avion Dassault Falcon 5X qui vient tout juste d'être lancé. Cet accord inclut la fourniture d'une formation évoluée des pilotes, des techniciens de maintenance et des membres d'équipage sur le tout nouveau jet d'affaires long-courrier Falcon 5X lancé au salon Business Aviation Convention & Exhibition (BACE) de la NBAA en octobre 2013.

« Nous sommes très heureux de notre partenariat de longue date avec CAE », a déclaré Frédéric Lebœuf, vice-président, Soutien opérationnel Falcon chez Dassault Aviation, « et nous sommes heureux d'élargir notre relation avec l'ajout de l'avion Falcon 5X ».

« CAE est très fière de faire partie du nouveau programme innovateur de l'avion Falcon 5X en tant que partenaire approuvé de la formation », a ajouté Nick Leontidis, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Le processus était très concurrentiel et notre approche axée sur le client, notre leadership technologique et notre réseau mondial de centres de formation nous distinguent de la concurrence. Nous serons prêts pour la formation avec un programme complet, y compris le déploiement de deux simulateurs de vol, pour appuyer l'entrée en service du 5X. »

Pour appuyer ce programme, CAE développera les deux premiers simulateurs Falcon 5X au monde. CAE a conçu, développé et livré les premiers simulateurs de vol au monde pour plus de 40 appareils provenant de 16 fabricants d'équipement d'origine différents.

CAE travaillera en étroite collaboration avec Dassault pour déterminer le meilleur emplacement initial pour le déploiement des services de formation en fonction de la demande des clients. Des déploiements additionnels sont aussi prévus pour appuyer la croissance soutenue de la flotte d'avions Falcon 5X.

En tant que fournisseur de formation approuvé par Dassault Falcon, CAE fournit de la formation sur les avions Falcon partout dans le monde pour les 7X, 2000, 2000 EX/EASy I et II, 900, 900B, 900 EX, 900 EX/EASy I et II, 50, 50EX et 10.

CAE fournit de la formation sur plus de 80 modèles d'avions d'affaires différents et exploite plus de 60 simulateurs de vol dans un réseau mondial qui compte huit emplacements : Amsterdam (Pays-Bas); São Paulo (Brésil); Shanghai (Chine); Dubaï (Émirats arabes unis); Londres (Royaume-Uni); New York, Phœnix et Dallas (États-Unis).

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 50 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 10 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc.

Une photo haute résolution du tout nouveau jet d'affaires long-courrier Falcon 5X est disponible dans notre galerie de photos à www.cae.com/photos.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140128-Falcon5X_800.jpg

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com