CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

18 juil. 2017 08h00 HE

CAE obtient des contrats de défense d'une valeur de plus de 175 millions $ CA

- Dispositifs d'entraînement simulant un fuselage KC-130J/C-130J pour le U.S. Marine Corps et la U.S. Air Force Special Operations Command

- Soutien en service pour les chasseurs CF-18 de l'ARC

- Soutien en service pour la formation sur l'avion C295W dans le cadre du programme d'aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe de l'ARC

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 18 juillet 2017) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui avoir obtenu des contrats de défense pour un éventail de plateformes d'une valeur de plus de 175 millions $ CA afin de fournir des produits de simulation, de services de formation et un soutien en service à des clients mondiaux du secteur militaire.

Ces contrats, obtenus au cours du premier trimestre de l'exercice financier 2018 de CAE, comprennent des programmes qui mettent en lumière la position de CAE sur des plateformes majeures et sa stratégie d'intégrateur de systèmes de formation. Les contrats comprennent celui de Lockheed Martin visant à appuyer le développement de cinq dispositifs d'entraînement simulant un fuselage C-130J pour le U.S. Marine Corps et la U.S. Air Force Special Operations Command, celui de L-3 MAS visant à continuer à fournir un soutien en service pour la flotte de CF-18 de l'Aviation royale canadienne, et celui d'Airbus Defence and Space visant à fournir un soutien en service pour la formation sur l'avion C295W dans le cadre du programme d'aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe de l'Aviation royale canadienne.

« Ces commandes accroissent nos perspectives de revenus récurrents à long terme pour nos activités de défense, a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et Sécurité à CAE. Les fabricants d'équipement d'origine et les clients mondiaux du secteur militaire continuent de reconnaître notre expérience en matière de formation et de simulation sur des plateformes durables, comme le C-130J, qui, combinée à un environnement de défense favorable, continue de nous assurer un important bassin de possibilités partout dans le monde. »

Fiche de renseignements pour la presse spécialisée
Lockheed Martin/USMC/AFSOC
CAE USA a remporté un contrat de sous-traitance de Lockheed Martin visant à appuyer le développement de quatre dispositifs d'entraînement simulant un fuselage KC-130J pour le United States Marine Corps (USMC). CAE tirera parti de la conception du dispositif d'entraînement simulant un fuselage CC-130J qui a été livré à l'Aviation royale canadienne, puis fournira un éventail de systèmes de simulation pour les dispositifs d'entraînement simulant un fuselage KC-130J de l'USMC, y compris un poste instructeur, un moniteur d'interface d'avion, une soute virtuelle et un simulateur virtuel. Les dispositifs d'entraînement simulant un fuselage KC-130J seront livrés aux bases aéronavales du Marine Corps (MCAS) à Cherry Point, à Miramar et à Iwakuni, au Japon, en 2020 et en 2021, ainsi qu'à la base aéronavale de Fort Worth, au Texas, en 2022. Les dispositifs d'entraînement simulant un fuselage KC-130J se trouveront au même endroit que les dispositifs d'entraînement aux systèmes d'armes existants pour le KC-130J, afin qu'ils puissent être mis en réseau pour fournir un entraînement aux missions exhaustif avec équipage complet.
En outre, CAE USA s'est vu octroyer un contrat de sous-traitance par Lockheed Martin pour appuyer le développement d'un dispositif d'entraînement simulant un fuselage HC/MC-130J amélioré pour la United States Air Force Special Operations Command. Le dispositif d'entraînement simulant un fuselage HC/MC-130J amélioré fournira une formation complète des chefs arrimeurs-largueurs et sera livré à la base aérienne de Kirtland en 2020.
L-3 MAS/Aviation royale canadienne
L-3 MAS, une filiale de L3 Technologies, a octroyé un contrat à CAE pour que cette dernière continue de fournir un éventail de solutions de soutien en service pour les appareils CF-18 de l'Aviation royale canadienne. CAE fournira des mises à niveau de logiciels d'avionique, un soutien logistique intégré et des services de gestion des données. L-3 MAS est le maître d'œuvre principal du programme de soutien en service des CF-18 depuis 1986, et CAE fournit des services de soutien technique des systèmes pour ces appareils depuis plus de 30 ans.
Airbus Defence and Space
CAE a reçu des commandes d'Airbus Defence and Space relativement au soutien en service pour la formation sur le C295W dans le cadre du programme d'aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe de l'Aviation royale canadienne. Pendant les phases de soutien en service, CAE sera responsable de fournir un éventail de services de formation, notamment sur la maintenance et la mise à niveau des dispositifs, l'ingénierie matérielle et logicielle, les mises à jour des didacticiels, la gestion de l'obsolescence et l'intégration de technologies et autres services de soutien en service.

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et Communications mondiales
    +1-514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Défense et sécurité
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com