CAE obtient l'approbation réglementaire pour son offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités


MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 19 fév. 2016) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu l'approbation réglementaire pour son offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités annoncée précédemment, visant l'achat, à des fins d'annulation, de jusqu'à 5 398 643 actions ordinaires du 23 février 2016 au 22 février 2017.

Les actions ordinaires pouvant faire l'objet d'un rachat aux termes de ce programme représentent jusqu'à deux pour cent (2 %) des actions ordinaires émises et en circulation de CAE. En date du 12 février 2016, CAE comptait 269 932 164 actions ordinaires émises et en circulation. CAE n'a racheté aucune de ses actions ordinaires au cours de la dernière année.

Les rachats dans le cadre de l'offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités seront effectués par l'entremise des installations de la Bourse de Toronto (« TSX ») ou d'autres systèmes de négociation parallèles, conformément aux politiques applicables de la TSX. CAE peut acheter ses propres actions ordinaires au moyen d'un régime de rachat automatique d'actions mis en place par RBC Dominion Securities Inc., conformément aux dispositions pertinentes du Guide à l'intention des sociétés de la TSX et des lois sur les valeurs mobilières. CAE rachètera toute action ordinaire au prix du marché au moment de la transaction, en plus des frais de courtage. Toute action ordinaire achetée dans le cadre de l'offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités sera annulée.

Au cours de la période visée par l'offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités, CAE n'a pas l'intention d'acheter d'actions ordinaires autrement que par le biais de transactions sur le marché libre ou par d'autres moyens permis par la TSX et les pouvoirs réglementaires en matière de valeur mobilière, le cas échéant, y compris des achats en bloc d'actions ordinaires.

Le volume quotidien moyen des opérations sur les actions ordinaires de CAE par l'entremise des installations de la TSX au cours des six derniers mois civils complets était de 384 416. Par conséquent, conformément aux règles et politiques de la TSX, CAE a le droit d'acheter, à chaque jour de bourse donné, jusqu'à 25 % du volume quotidien des opérations, soit 96 104 actions ordinaires, au cours des 12 prochains mois de la période d'offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités. Une fois par semaine, CAE peut également racheter, au-delà de la limite quotidienne de rachat, un bloc d'actions ordinaires qui n'est pas détenu par les initiés de la société pouvant dépasser la limite quotidienne établie, conformément aux règles de la TSX.

L'offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités est mise en place dans le cadre de la stratégie de gestion des capitaux de CAE et sera utilisée principalement pour atténuer l'effet de dilution des actions émises en vertu des régimes de réinvestissement des dividendes et d'options d'achat d'actions de CAE. En raison de la mise en place de cette offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités, CAE cessera d'offrir un rabais à l'achat d'actions dans le cadre de son régime de réinvestissement des dividendes.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements:

Personnes-ressources à CAE :
Andrew Arnovitz, vice-président,
Stratégie et Relations avec les investisseurs
1+514-734-5760
andrew.arnovitz@cae.com

Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
Affaires publiques et Communications mondiales
1+514-340-5536
helene.v.gagnon@cae.com